En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Coeur de Pirate

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 22/09/1989 à Québec - Canada
  • Horoscope : Scorpion
  • Profession : Chanteuse

Biographie : Coeur de Pirate

Coeur de Pirate est une chanteuse née le 22 septembre 1989 au Québec. De son vrai nom Béatrice Martin, cette jeune artiste chante et joue du piano depuis l'âge de 3 ans. Elle entre dès ses neuf ans au Conservatoire, mais arrête à 14 ans au grand dam de sa mère, pianiste professionnelle. Claviériste pendant son adolescence du groupe December Strikes First, monté avec des amis, elle met quelques temps sa carrière musicale entre parenthèse, le temps de finir ses études d'arts, lettres et communication.

En 2007, Coeur de Pirate écrit et compose ses premières chansons. L'émotion et la sincérité de Coeur de Pirate touchent les membres du groupe Bonjour Brumaire, qui lui proposent d'intégrer le groupe en tant que chanteuse et claviériste. Après quelques mois passés avec le groupe, Coeur de Pirate souhaite se concentrer sur sa carrière solo et quitte Bonjour Brumaire en 2008.

Ses amis sont ses premiers fans et face à leur engouement devant ses compositions, Coeur de Pirate accepte de mettre une de ses chansons sur Myspace. Très vite, Coeur de Pirate gagne en renommée et son succès dépasse très vite les frontières du Web. Elle est repérée par le label Grosse Boîte, sous lequel elle signe son premier album en 2008 : Coeur de Pirate (version québécoise) et Coeur de Pirate (version française) l'année suivante. Un nouvel opus sorti en 2011 s'intitule Blonde.

Les récompenses

Coeur de Pirate a obtenu en 2010 la Victoire de la Chanson Originale de l'Année pour son titre Comme des Enfants.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience