En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Clémentine Célarié

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 12/10/1958 à Dakar - Sénégal
  • Horoscope : Balance

Biographie : Clémentine Célarié

Clémentine Célarié est une actrice française née le 16 octobre 1957 à Dakar au Sénégal. Après avoir fait plusieurs voyages, elle s'installe en France pour suivre des cours de théâtre, de chant et de danse. Après quelques représentations au Splendid, où elle se fait remarquer et débute à la radio sur la station Radio 7.

Elle débute sa carrière au cinéma dans le film Garçon. Elle devient connue auprès du grand public, en 1986, dans le film 37, 2°. Clémentine Célarié enchaîne ensuite les tournages de film comme Nocturne Indien ou encore La vengeance d'une blonde avec Marie-Anne Chazel.

Elle joue aux côtés de Jean-Paul Belmondo, Michel Boujenah ou encore Nicole Croisille dans Les Misérables. En 2001, elle joue dans Reines d'un jour et dans Mauvais Esprit aux côtés de Thierry Lhermitte notamment en 2003.

Clémentine Célarié, qui tourne beaucoup pour la télévision, n'abandonne pas pour autant le cinéma. Ces dernières années, son public a pu la voir dans Victor (2009), Le siffleur (2010), La ligne droite de Régis Wargnier (2011) et Les adoptés de et avec Mélanie Laurent (2011).


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience