En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Claire Danes

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 12/04/1979 à New York - Etats-Unis
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Claire Danes

Claire Danes est une actrice américaine née le 12 avril 1979 à New York. Etant jeune, elle auditionne pour jouer dans La Liste de Schindler, sans succès. Elle fait ses premières apparitions dans la série télévisée Angela, 15 ans en 1994. La même année, Claire Danes incarne une des quatre filles du docteur March et en 1995, on la retrouve dans le film Week-end en famille.

L'année suivante, elle apparaît dans I love you, I love you not, puis dans le rôle de Juliette dans Romeo + Juliette aux côtés de Leonard Dicaprio. C'est ainsi qu'elle se fait connaître du grand public. Devenue populaire, Claire Danes est élue en 1997 comme faisant partie des cinquante plus belles personnalités du monde par le magazine "People".

A la fin des années 1990, Claire Danes abandonne le cinéma pour poursuivre ses études. En 2003, Claire Danes fait son retour en jouant dans Igby, The Hours avec Meryl Streep et Julianne Moore, Terminator 3, le soulèvement des machines, Stage Beauty (2005), Esprit de famille (2005), Shop girl (2006) ou encore Stardust, le mystère de l'étoile (2007). Alors que l'année 2011 se termine, Claire Danes joue dans la première saison de la série Homeland.

 

Sa vie privée

Elle est restée six ans avec le chanteur australien Ben Lee. Puis elle a vécu avec Matt Damon. Ensuite, elle est sortie avec Billy Crudup avant de le quitter en décembre 2006 pour l'acteur britannique Hugh Dancy. Ils se sont mariés en septembre 2009.


PHOTOS DE Claire Danes
Toutes les photos de Claire Danes »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience