En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Chyler Leigh

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 10/04/1982 à Charlotte - Etats-Unis
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Chyler Leigh

Chyler Leigh est une actrice américaine née le 10 avril 1982 à Charlotte, en Caroline du Nord. Elle grandit en Virginie à Virginia Beach. Après le divorce de ses parents en 1994, elle déménage à Miami avec sa mère. Elle poursuit sa scolarité au collège Nautilus mais décide d'abandonner ses études au lycée pour tenter sa chance en tant qu'actrice.

Sa carrière

Chyler Leigh va alors suivre des cours de comédie avec Sharon Lane. Repérée par les publicitaires, elle va débuter sa carrière en tant que mannequin pour Coca-Cola ou encore Wendy's. En 1996, Chyler Leigh décroche son premier rôle dans la série pour adolescents Hall Pass. L'année suivante, elle obtient un rôle dans Kinetic City Super Crew, un programme télévisé destiné aux enfants. Elle fait sa première apparition au cinéma la même année dans la comédie Kickboxing Academy, où elle joue aux côtés de son frère Christopher Khayman Lee. En 1999, Chyler est choisie pour interpréter le rôle principal de la série Saving Graces, où elle joue aux côtés de Nathan West. Mais faute de moyens, la série n'a jamais été diffusée. La même année, elle retrouve son frère sur le plateau de la série Safe Harbor. La série sera arrêtée au bout de trois saisons pour manque d'audience.

En 2000, après l'échec du pilote d'une nouvelle série pour laquelle elle avait obtenu un rôle, Chyler Leigh décide de déménager à Los Angeles et de changer d'agence. Elle apparaît alors comme guest star dans la série M.Y.O.B. Elle obtiendra ensuite un rôle récurent dans la saison 5 de la série de CW, Sept à la Maison, où elle retrouve Nathan West. Deux ans plus tard, elle décroche le rôle de Janey Briggs dans la comédie Sex Academy de Joel Gallen. Suite au succès du film, Chyler Leigh obtient un rôle récurrent dans la série That 80's Show aux côtés d'Ashton Kutcher. David E. Kelley lui propose ensuite de jouer dans sa nouvelle série, Girls Club. Suite à l'échec de cette série, le réalisateur lui propose un rôle régulier dans The Practice en 2003.

Chyler Leigh apparaît en guest star dans un épisode de la saison 1 de North Shore en 2004 puis tourne dans le pilote de la série Rocky Point l'année suivante. Elle auditionne également pour le rôle de Carla dans la série Réunion et incarnera son personnage durant une saison. En 2007, l'actrice renoue avec le succès en décrochant le rôle de Lexie Grey, demi sœur de Meredith Grey, alias Ellen Pompeo, dans la série d'ABC créée par Shonda Rhimes, Grey's Anatomy. Le personnage de Lexie arrive au Seattle Grace Hospital à la fin de la saison 3. Elle ne quittera plus le générique. Elle joue aux côtés de Kevin McKidd, Patrick Dempsey, Katherine Heigl, Sandra Oh et Eric Dane entre autres.

Sa vie privée

Chyler Leigh s'est mariée avec Nathan West le 20 juillet 2002. Le couple a eu trois enfants : Noah (décembre 2003), Taelyn (septembre 2006) et Aniston Kae (mai 2009).


PHOTOS DE Chyler Leigh
Toutes les photos de Chyler Leigh »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience