En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Christophe Willem

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 03/08/1983 à Enghien-les-Bains - France
  • Horoscope : Lion

Biographie : Christophe Willem

Christophe Willem, de son vrai nom Christophe Durier, est un chanteur français né le 3 août 1983 à Enghien-les-Bains dans le Val d'Oise. Il grandit à Deuil-la-Barre. Il commence à jouer du piano à l'âge de sept ans et suivra des cours jusqu'à quatorze ans. Il prend pendant trois ans des cours de jazz, puis suit pendant deux ans des cours de gospel et de blues. Parallèlement, il poursuit ses études et ambitionne de devenir professeur d'économie et de gestion. C'est en chantant dans une chorale gospel qu'il se fait remarquer en 2004. Le réalisateur du film Alive, Frédéric Berthe, fait appel à lui pour incarner le personnage d'Henri. Christophe Willem jouera aux côtés de Richard Anconina et Maxim Nucci.

Après la sortie du film, Christophe Willem continue ses études de communication et multiplie les petits boulots. En novembre 2005,  sa sœur l'inscrit au casting de la Nouvelle Star. Il s'y rend et improvise Strong Enough de Des'ree. Il impressionne le jury et Marianne James lui affuble le surnom de "tortue", lié à son allure chétive. Il réussit toutes les épreuves de sélection et se produit avec aisance sur la scène du Pavillon Baltard à Paris. Il interprétera avec succès la chanson Sunny de Boney M, reprise qui sera son premier tube. Il remporte l'aventure.

Le premier single du chanteur, Elu produit de l'année, est diffusé en février 2007. Son premier album, Inventaire,  marqué par des sonorités soul et jazz, sort le 16 avril 2007. Christophe Willem signe de nombreuses collaborations, notamment avec les artistes Philippe Katerine, Valérie Lemercier et Zazie. Il compose la musique des titres Chambre avec vue et Des nues. Double je est le second titre extrait de l'album. Jacques à dit, troisième single, sort en octobre 2007. Un album live, Inventaire tout en acoustic, sort le mois suivant. Quelle chance sera le quatrième extrait de l'album.

Le chanteur part en tournée en novembre 2007 et se produit en France, en Suisse et en Belgique. Il fera notamment les salles mythiques parisiennes telles que l'Olympia et le Zénith. Fin 2007, Christophe Willem participe à la bande originale de la comédie Disco et interprète les tires September et Heartbreaker. Le chanteur a sorti un nouvel opus, Caféine, le 25 mai 2009. Ce nouvel album est davantage ancré dans un univers électro-pop.

Le nouvel album de Christophe Willem s'appelle Prismophomic et sa sortie est prévue fin novembre 2011.

Les anecdotes

Engagé, Christophe Willem a chanté pour la première fois aux Enfoirés en janvier 2008. En septembre la même année, il participe à l'hommage rendu à Luciano Pavarotti aux côtés de nombreux artistes au Parc de Saint-Cloud. Le chanteur a également  soutenu les enfants malades du Sida en participant à l'album Sol en Si, les grands gamins.


PHOTOS DE Christophe Willem
Toutes les photos de Christophe Willem »

Dernières actualités sur : Christophe Willem

Toutes les actualités de Christophe Willem »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience