En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Christina Applegate

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 25/11/1971 à Hollywood - Etats-Unis
  • Horoscope : Sagittaire

Biographie : Christina Applegate

Christina Applegate est une actrice et productrice née le 25 novembre 1971 à Hollywood en Californie. C'est la fille du producteur de musique Robert Applegate et de la chanteuse Nancy Priddy. Enfant, elle est d'abord attirée par la danse. Après le divorce de ses parents, elle devient la belle-fille du chanteur Stephen Stills.

Sa carrière au cinéma...

Elle débute sa carrière à l'âge de dix ans, en tournant dans le film BeatlemaniaChristina Applegate  se fait remarquer et enchaîne alors les rôles dans des téléfilms comme Grace Kelly et des séries télévisées comme Heart of the city. Puis elle connaît la consécration grâce à la série Mariés, deux enfants à partir de 1987. Grâce à ce personnage d'ado, elle fait des ravages et le septième art lui fait bien évidemment les yeux doux.

On la voit alors dans des films Wild Bill, Mars attacks ! Nowhere, Big hit ou encore Le prince de Sicile en 1998. En 2001, elle joue dans Les Visiteurs en Amérique aux cotés de Christian Clavier et Jean Reno. En 2002, elle tourne dans Allumeuses ! de Roger Kumble. Elle donne la réplique notamment à Cameron Diaz.. L'année suivante, elle joue dans Hôtesse à tout prix de Bruno Barreto. Cette fois-ci, elle se retrouve en face de Gwyneth Paltrow. Elle est aussi l'une des fondatrices du groupe les Pussycat Dolls.

Par la suite, son public peut l'applaudir dans Wonderland (2004), L'employé du mois, produit en 2004, The rocker en 2009, Comme chiens et chats : la revanche de Kitty Galore (2010), Trop loin pour toi (2010) ou encore Bon à tirer (B.A.T) l'année suivante.


... et à la télévision

En 1998, elle joue dans Jesse. La série ne dure que deux saisons mais Christina Appelgate a une nouvelle fois montré son talent.  Elle est aussi apparue dans des épisodes de plusieurs séries comme Friends, Samantha Qui ?, Star-ving (saison 1) en 2009 et Up all night (saison 1) en 2011.

Elle a aussi prêté sa voix à des films d'animation comme Farce of the penguins (produit en 2006) et Alvin et les Chipmunks 2 en 2009.

Sa vie privée

En octobre 2001, elle épouse l'acteur Johnathon Schaech mais le couple divorce plus tard. En février 2010, elle se fiance avec le musicien Martyn LeNoble et donne naissance à une fille Sadie Grace LeNoble, née en janvier 2011.


PHOTOS DE Christina Applegate
Toutes les photos de Christina Applegate »

Dernières actualités sur : Christina Applegate

Toutes les actualités de Christina Applegate »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience