En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Christian Slater

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 18/08/1969 à New York - Etats-Unis
  • Horoscope : Lion

Biographie : Christian Slater

Christian Slater est un acteur et producteur américain né le 18 août 1969 à New York aux Etats-Unis. Il passe son enfance dans le milieu du spectacle : à 7 ans, il obtient son premier rôle dans la série télévisée On ne vit qu'une fois. Deux ans après, on le retrouve dans The Music Man puis dans Macbeth, David Copperfield et Merlin l'enchanteur.

Il est découvert par le public à 15 ans, dans le film Le Nom de la rose en 1986. Ce film est un tremplin pour sa carrière et on retrouve Christian à l'écran dans de nombreux films : Pump up the volume, Young Guns 2, Robin des Bois, prince des voleurs, aux côtés de Kevin Costner.

Il tourne ensuite sous la direction de Tony Scott, avant de rejoindre Tom Cruise, Brad Pitt et Antonio Banderas dans l'adaptation cinématographique du roman d'Anne Rice Entretien avec un vampire.

En 1996, il est à l'affiche de Broken Arrow de John Woo. Après son incarcération pour usage de drogues, il participe à la production de Very bad things, Basil et Pluie d'enfer. En 2002, il partage l'affiche de Windtalkers, les messagers du vent avec Nicolas Cage. Puis il enchaîne les tournages pour le septième art : The Hollywood years (produit en 2003), Masked and anonymous (produit en 2003), Le bon pasteur (confession secrète) et Chasseurs de tête, qui ont été produits l'année suivante, comme The deal.

En 2005, il est dans deux longs-métrages : Profession profiler et Alone in the dark. En 2006 et 2007, il tourne, il tourne : Crossing the line, Hollow man 2, Slipstream de Anthony Hopkins, Bobby, Le prix de la trahison et He was a quiet man. En 2009, il ralentit la cadence pour le cinéma : La cadillac de Dolan.

 

Il a ralenti la cadence pour le cinéma mais pas pour la télévision puisqu'il est apparu dans plusieurs séries : Earl (saison 2) en 2006, Mon meilleur ennemi (saison 1) en 2008, Forgotten (saison 1) en 2009, The office (US) en 2009, Larry et son nombril (saison 7) en 2009, Breaking (saison 1) en 2011 et Entourage (saison 8) en 2011.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience