En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Christian Clavier

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 06/05/1952 à Paris - France
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Christian Clavier

Né le 6 mai 1952 à Paris, l'acteur français Christian Clavier a dû bénéficier d'un alignement de planètes particulièrement favorables. Sa carrière est une longue suite de rires et de succès, qui commencent véritablement avec la troupe du Splendid en compagnie de ses camarades Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel...

Avec la troupe du Splendid, Christian Clavier tourne ses premiers grands films devenus des classiques du rire : la trilogie des Bronzés de Patrice Leconte (1978 et 1979 pour les deux premiers) et Le Père Noël est une ordure de Jean-Marie Poiré (1982).

La filmographie de Christian Clavier est impressionnante et il ne s'essouffle jamais ! En 1992, Jean-Marie Poiré tourne Les Visiteurs et Christian Clavier se retrouve dans un double rôle de Jacquard et de Jacquouille la Fripouille, l'écuyer de Jean Reno. En 1995, il fait un duo hilarant avec Gérard Depardieu dans Les Anges gardiens où il excelle dans le rôle d'un prêtre poursuivi par sa petite voix intérieure démoniaque.

Il retrouve Gérard Depardieu en 1999 dans Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi. Christian Clavier est Astérix quand Gérard Depardieu prête sa silhouette et son caractère généreux à Obélix. Un deuxième épisode du héros gaulois moustachu est tourné en 2002. En 2004, Christian Clavier mène L'Enquête corse. En 2006, il rejoint la troupe du Splendid le temps du troisième volet des Bronzés.

Ses films sont une garantie d'un excellent moment de rire et déjà trois de ses films ont comptabilisé plus de 10 millions d'entrées. Vous devinez lesquels ? Astérix et Obélix, mission Cléopâtre, Les Visiteurs et Les Bronzés 3 ! Il sait cependant aussi nous surprendre comme en 2002, lorsqu'il a incarné pour la télévision un Napoléon Bonaparte grandiose. On l'a vu également en 2007 en Jurisconsulte dans la série des Kaamelott.

En 2007, il est à l'affiche de deux films : Le prix à payer et L'auberge rouge. Deux ans plus tard, il joue dans La sainte victoire. En novembre 2011, il retrouve Jean Reno et Muriel Robin pour le film intitulé On ne choisit pas sa famille.

Le saviez-vous ?

Christian Clavier a été fait Chevalier de la Légion d'honneur, par le Président en 2008.

Sa vie privée

Il épouse Anne-Marie Chazel avec qui il a eu une fille, Margot, née en 1983. Le couple s'est séparé en 2001. Il partage sa vie avec une maquilleuse, Isabelle de Ajauros, rencontrée lors du tournage de L'Enquête corse en 2004.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience