En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Christian Bale

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 30/01/1974 à Pays de Galles
  • Horoscope : Verseau

Biographie : Christian Bale

Christian Bale est un acteur Britannique né le 30 janvier 1974 à Haverfordwest, au Pays de Galles.

Il apparaît dès l'âge de 8 ans dans des spots publicitaires et fait à 10 ans ses débuts d'acteur, en jouant au théâtre dans The Nerd, aux côtés de Rowan Atkinson.

En 1987, il tourne son premier film, le conte fantastique Mio Min Mio et il obtient son premier rôle important la même année dans l'Empire du soleil de Steven Spielberg. Son interprétation de jeune orphelin lui vaudra des critiques unanimes qui lanceront sa carrière. Il jouera longtemps des rôles d'adolescent, comme dans Swing Kids ou Henry V et  n'hésite pas à se métamorphoser pour les besoins d'un film, capable de toutes les transformations, en s'immergeant physiquement dans le personnage. Il ira même jusqu'à perdre 28 kilos en 3 mois pour jouer un ouvrier insomniaque à l'occasion du film The Machinist en 2003.

En 2005, l'acteur s'approprie l'un des rôles les plus convoités de Hollywood : celui de Bruce Wayne dans Batman Begins, de Christopher Nolan dans lequel il travaille particulièrement la construction psychologique du héros. Ce ne sera que le début d'une trilogie pour Christian Bale qui gardera ce rôle pour The Dark Knight, Le Chevalier Noir en 2008, qui fera un carton au box-office mondial, et The Dark Knight Rises en 2012.

Changeant systématiquement de look, on le retrouve barbu aux cheveux longs face à Colin Farrell dans Le Nouveau monde en 2006 et c'est cheveux courts et imberbe qu'il rencontre Johnny Depp dans Public Enemies en 2009.

Batman ne sera cependant pas la seule franchise qu'il relance : on fait appel à lui pour jouer John Connor dans Terminator Renaissance en 2009.

En 2011, Christian Bale obtient le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle et l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans le film Fighter, dans lequel il joue le frère de Mark Wahlberg, un ex-boxeur devenu entraîneur et accro au crack.

En 2000, il épouse l'actrice serbe Sandra « Sibi » Blažić, avec laquelle il aura une fille, Emmeline, naît le 27 mars 2005.


PHOTOS DE Christian Bale
Toutes les photos de Christian Bale »

Dernières actualités sur : Christian Bale

Toutes les actualités de Christian Bale »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience