En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Chloé Sevigny

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 18/11/1974 à Darien - Etats-Unis
  • Horoscope : Scorpion

Biographie : Chloé Sevigny

Chloé Sevigny est une actrice américaine née le 18 novembre 1974 à Darien dans le Connecticut. A 18 ans, elle débarque à New York et devient rapidement assistante de mode pour le magazine Sassy Magazine. Peu de temps après, elle est repérée par la styliste de Sonic Youth qui la fait défiler pour elle.

Symbole du cinéma indépendant américain, Chloé Sevigny est remarquée en 1998 dans Les derniers jours du disco mais c'est avec le film Boys Don't Cry qu'elle obtient les faveurs des critiques. Elle est nominée en 2000 pour l'Oscar et le Golden Globe du Meilleur second rôle féminin.

Chloé Sevigny est une actrice exigeante et travaille avec les réalisateurs les plus audacieux : Olivier Assayas (Demonlover), Lars von Trier (Dogville) ou encore Vincent Gallo (Brown bunny). C'est ainsi qu'elle séduit le cinéaste Woody Allen (Melinda et Melinda en 2005). Mais l'actrice ne refuse pas pour autant les films de divertissement (Zodiac en 2007). Ces dernières années, elle a notamment tourné dans The killing room (produit en 2009), Barry Munday (produit en 2010) et Mr Nice, sorti en 2011. Elle est aussi apparue dans plusieurs séries dont Big love.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    20 prénoms très rares pour petites filles ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience