En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Chiara Mastroianni

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 28/05/1972 à Paris - France
  • Horoscope : Gémeaux

Biographie : Chiara Mastroianni

Chiara Mastroianni, qui est la fille de Catherine Deneuve et de Marcello Mastroianni, est née le 28 mai 1972 à Paris. Après son baccalauréat, elle s'inscrit à l'Université de Paris III Censier en Deug d'Italien mais décide finalement de devenir actrice. Quand Chiara Mastroianni n'était qu'une enfant et adolescente, elle a fait des apparitions dans A nous deux en 1979 et Les Yeux noirs en 1987.

Sa carrière

C'est André Téchiné qui lui offre son premier rôle dans Ma saison préférée en 1993. Sa carrière part d'ailleurs en trombe puisque sa prestation lui vaut une nomination au César du meilleur espoir. Elle donne ensuite la réplique à son père dans Trois vies et une seule mort. En 1996, elle joue dans le Journal du séducteur puis elle rejoint la même année la troupe d'Arnaud Desplechin (Comment je me suis disputé...).

Puis elle joue dans N'oublie pas que tu vas mourir (1996), Nowhere, A vendre (1998) et Temps retrouvé en 1999. Aux débuts des années 2000, elle est à l'affiche de plusieurs films : La lettre (2002), Carnages (2002) et Il est plus facile pour un chameau... (2003). Dans ce dernier film, elle incarne la sœur de Valeria Bruni-Tedeschi.

Elle tourne aussi en Italie avec Sergio Castellitto ou Francesca Comencini. En 2007, elle défend à Cannes une adaptation animée de la bande dessinée Persepolis et Les chansons d'amour de Christophe Honoré. Notons que ce cinéaste lui offrira le rôle principal de Non ma fille, tu n'iras pas danser en 2009 et de Homme au bain l'année suivante.

Sa vie privée

En 2002, Chiara Mastroianni a épousé le chanteur Benjamin Bioley, avec qui elle a eu une petite fille prénommée Anna et née un an plus tard. Le couple s'est séparé en 2005.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience