En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Cheryl Cole

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 30/06/1983 à Newcastle - Angleterre
  • Horoscope : Cancer
  • Profession : Chanteuse

Biographie : Cheryl Cole

La chanteuse Cheryl Cole est née le 30 juin 1983 à Newcastle en Angleterre. Sa vie plutôt ordinaire de serveuse, entrecoupée de spectacle de danse et de tournages de publicités, est bouleversée en 2002 lorsqu'elle décide de participer à l'émission Popstars : The Rivals. Cheryl Cole est en effet la première sélectionnée du groupe de filles. Le but de l'émission est de mettre face à face deux formations de chanteurs, l'une composée uniquement de garçons, l'autre seulement de filles.
Cheryl Cole fait donc partie de la formation féminine de l'émission, les Girls Aloud, face au groupe masculin rebaptisé One True Voice. A l'issue de l'émission, les filles l'emportent grâce au titre Sound of the Underground.
Le single reste number one des charts britanniques pendant quatre semaines. Malgré ces débuts prometteurs, l'album éponyme ne sort que quelques mois plus tard, en mai 2003. Les ventes de l'album sont décevantes malgré une réédition.

Le deuxième album des Girls Aloud, What will the Neighbours Say ? sorti en novembre 2004, s'écoule pour sa part très bien en Angleterre mais le succès du groupe ne s'exporte pas. Malgré les succès consécutifs de Chemistry (2005), Tangled Up (2007) et Out of Control (2008), les albums suivants, la notoriété du groupe ne dépasse pas les frontières anglo-saxonnes. Il faut dire que chez nous, Cheryl Cole a davantage défrayé la chronique pour son divorce avec le footballeur Ashley Cole que pour ses talents de chanteuse. Le premier album solo de Cheryl, 3 Words, voit le jour en octobre 2009 en Angleterre, et en mars 2010 en France. 

Cheryl Cole est également membre depuis 2008 du jury de l'émission X-Factor, dont le but est de révéler de nouveaux talents de la chanson, à l'instar de Popstars. En octobre 2010, elle sort son deuxième album Messy Little raindrops. 

Les récompenses

 
Cheryl Cole a obtenu avec Girls Aloud le Brit Award 2009 du Meilleur single britannique pour le titre The Promise. Girls Aloud est également selon le Guiness Book le "groupe britannique le plus populaire de la décennie dans les charts britanniques" et le "groupe sortant d'une émission de télé-réalité possédant la plus grande longévité". Cheryl Cole a été élue par le magazine FHM "Femme la plus sexy" de l'année 2010. 
 
Sa vie privée
 
Cheryl Cole s'est mariée avec le footballeur Ashley Cole en juillet 2006 à Hertsmere. Leur couple prend l'eau début 2008 lorsque le tabloïd anglais The Sun accuse Ashley Cole d'infidélité. Le divorce est officialisé en septembre 2010.

PHOTOS DE Cheryl Cole
Toutes les photos de Cheryl Cole »

Dernières actualités sur : Cheryl Cole

Toutes les actualités de Cheryl Cole »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience