En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Charlotte Rampling

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 05/02/1946 à Sturmer - Royaume-Uni
  • Horoscope : Verseau

Dernières actualités sur : Charlotte Rampling

Toutes les actualités de Charlotte Rampling »

Biographie : Charlotte Rampling

L'actrice anglaise Charlotte Rampling est née le 5 février 1946 à Sturmer. Elle a 9 ans lorsque sa famille quitte l'Angleterre pour Fontainebleau. Quatre ans plus tard, sa famille retourne en Angleterre où elle finit ses études. A Londres, Charlotte Rampling débute dans le cinéma avec un petit rôle dans Le knack... ou comment l'avoir. Elle suit ensuite des cours d'art dramatique à la Royal Court School. Le décès de sa sœur en 1970 donne un coup de frein à sa carrière.

Grâce à Potier de Nuit, en 1974, elle obtient la reconnaissance du public. Dès lors, elle collabore successivement avec John Boorman dans Zardoz,  Woody Allen dans Stardust Memories et Sidney Lumet dans Le Verdict.

Sous le sable de François Ozon pousse Charlotte Rampling à nouveau sur le devant de la scène : elle reçoit un César d'honneur en 2001. En 2006, elle joue aux cotés de Jean Rochefort dans Désaccord parfait et fait son retour sur les planches en 2007 dans La Danse de la mort.

En 2008, la comédienne est sur le devant de la scène aux côtés de Keira Knightley dans The Duchess de Saul Dibb, puis elle joue une grande prêtresse dans le Babylon A. D. de Mathieu Kassovitz et interprète une mère de famille  dans Quelque chose à te dire de Cécile et enfin elle joue avec sa propre image dans Le Bal des actrices de Maïwenn.

Elle continue son palmarès dans la comédie musicale StreetDance en 3D, de Max Giwa et Dania Pasquini. Elle apparaît dans Life During Wartime de Todd Solondz et dans la comédie dramatique, Caotica Ana, de Julio Médem. En 2011, Charlotte Rampling est apparue dans trois longs-métrages : Rio sex comedy, Never let me go et Melancholia de Lars Von Trier.

Sa vie privée

En 1972, elle épouse l'acteur Bryan Southcombe et le couple aura un fils, Barnaby, avant de divorcer en 1976. Trois ans après, elle se marie avec le compositeur Jean-Michel Jarre. De cette union naîtra un garçon qui se prénomme David. Ils se séparent en 1997. Aujourd'hui, elle vit avec l'homme d'affaires, Jean-Noël Tassez



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience