En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Charles Trenet

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 18/05/1913 à Narbonne - France
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Charles Trenet

Charles Trenet est un chanteur né le 18 mai 1913 à Narbonne. Il grandit dans le monde de la musique avec un père violoniste, qui le pousse à se lancer dans ce domaine. Il apprend la poésie et le théâtre dès son adolescence. Il part vivre à Berlin en 1928 où il découvre l'art.

A 17 ans, il retourne à Paris pour se consacrer à carrière artistique. Il se met alors à écrire des romans et des poèmes. Charles Trenet compose et écrit aussi des chansons, après sa rencontre avec Johnny Hess. Tous deux enregistrent des titres en 1934.

Lors de son service militaire, il écrit les chansons Fleur bleue, Je chante et Y a d'la joie. Puis, il se lance dans une carrière solo et enregistre son premier album appelé Je chante. Il devient connu à partir de ce moment là et enchaîne les tubes et les concerts.

Dans les années 1960, il fait une pause dans sa carrière pour écrire et peindre, ses deux passions. Il revient sur le devant de la scène dans les années 1970, en continuant les tournées et succès.

Charles Trenet décède d'une attaque le 19 février 2001 à Créteil.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience