En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Charlene Wittstock

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 25/01/1978 à Zimbabwe
  • Horoscope : Verseau
  • Profession : Nageuse professionnelle

Biographie : Charlene Wittstock

Charlene Lynette Wittstock, est née le 25 janvier 1978 à Bulawayo au Zimbabwe, en Afrique. Son père, Mickael Wittstock, exerce le métier de Directeur Commercial et sa mère, Lynette Wittstock, est professeur de natation.
 

Son parcours      

Passionnée par le sport, Charlene Wittstock abandonne ses études à 16 ans pour se consacrer à la natation. En 1996, lorsqu'elle a 18 ans,  elle remporte les championnats Junior d'Afrique du Sud. En 2000, elle participe aux Jeux Olympiques de Sydney et se classe cinquième de la compétition avec son équipe. Cette même année, elle gagne la médaille d'or du 200 mètres dos au Meeting International de natation de Monaco. C'est lors de cette compétition que Charlene Wittstock rencontre le Prince Albert. Cette grande sportive continue son parcours en remportant trois médailles d'or lors de la Coupe du Monde et une médaille d'argent pendant les Jeux de Commonwealth de Manchester en 2002. Quelques années plus tard, elle abandonne la compétition.

Le anecdotes

Sensible aux problèmes des enfants africains défavorisés, elle donne des cours de natation pendant toute sa carrière. Depuis 2009, Charlene Wittstock est présidente d'honneur du Ladies Lunch de Monte-Carlo. Un an plus tard, elle est nommée marraine de la "Nelson Mandela Foundation" et également marraine de "Special Olympics Charity Foudation" et de la "Born Free Foundation". En 2011, elle crée la Fondation Princesse Charlène qui s'occupe des enfants et des femmes en difficulté dans le monde.

Sa vie privée

Charlene Wittstock a plusieurs liaisons dans les années 2000 avec Lars Frolander, un nageur suédois, Robin Francis, un nageur britannique. En 2002, elle entame une relation avec le rugbyman sud-africain, Andre Snyman, mais rapidement ils se séparent. De 2003 à 2006, elle fréquente Massimiliano Rosolino, un nageur italien.

La  relation avec le Prince Albert II de Monaco

En 2000, lorsque Charlene Wittstock remporte la médaille d'or du 200 mètres dos au Meeting International de natation de Monaco, c'est le Prince Albert qui lui remet la récompense...  En 2005, le Prince Rainier III de Monaco, le père du Prince Albert II, décède. A ce moment-là, Charlène Wittstock décide de reprendre contact avec le prince. Ce qui devait arriver, arriva puisqu'en 2006, elle commence une relation avec le Prince Albert II de Monaco.  Depuis, Charlene Wittstock se montre en public avec le prince à certains évènements comme le Bal de la Croix-Rouge ou encore la Coupe du monde de rugby. Très médiatisé, le couple dément à chaque fois leurs fiançailles. Le 23 juin 2010, les médias ont enfin la réponse tant attendue du Prince Albert II de Monaco qui annonce son engagement auprès de Charlene Wittstock. Le couple est marié depuis le 2 juillet 2011.


PHOTOS DE Charlene Wittstock
Toutes les photos de Charlene Wittstock »

Dernières actualités sur : Charlene Wittstock

Toutes les actualités de Charlene Wittstock »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience