En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Cécile De France

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 17/07/1975 à Namur - Belgique
  • Horoscope : Cancer

Biographie : Cécile De France

L'actrice Cécile de France est née le 17 juillet 1975 à Namur en Belgique. Elle grandit à Andennes et se passionne pour la comédie. Elle débute dans des productions locales puis s'inscrit au cours de théâtre de Jean Michel Frère. Agée de 17 ans, Cécile de France part s'installer à Paris et participe aux stages d'art dramatiques dispensés par  l'acteur Jean-Paul Denizon. Elle débute à la télévision dans la série française Cas de divorce en 1991. En 1995, elle est reçue au concours de l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre. Elle suit la formation pendant trois ans et décroche son diplôme de fin d'études.  Parallèlement, l'actrice multiplie les petits boulots et devient jeune fille au pair.

Elle est remarquée par Dominique Besnehard d'Artmedia, agent artistique d'Isabelle Adjani et de Sophie Marceau. Des lors, l'actrice va multiplier les rôles. Elle est choisie pour incarner le rôle principal du court métrage de Jean-Pierre Améris, Tous nos vœux de bonheur, en 1997. Trois ans plus tard, elle figure au casting de Petites joies lointaines, Le Mariage en papier et Le Dernier Rêve. En 2001, grâce à Jean Michel Frère, elle obtient un rôle dans la pièce de théâtre SC35C. Elle est également l'héroïne du court métrage Bon Appétit de Patrick Bauduinet.

Cécile de France obtient son premier rôle au cinéma dans L'Art (délicat) de la séduction aux côtés de Patrick Timsit et de Richard Berry, réalisateur du film. Après une apparition dans le thriller Toutes les nuits, Cécile de France tourne dans le court métrage de Zoé Galeron, Loup !C'est en 2002 que l'actrice est révélée au grand public en jouant dans le premier volet de la comédie réalisée par Cédric Klapisch, L'Auberge Espagnole. Elle  tournera aux côtés de Romain Duris, Judith Godrèche et Audrey Tautou entre autres. La même année, elle s'illustre dans la romance Irène d'Ivan Calbérac avec Bruno Putzulu et Olivier Sitruk. Elle partage ensuite l'affiche de la comédie dramatique A+ Polux de Luc Pagès avec Gad Elmaleh.

Après le tournage du court métrage La nuit du 6 au 7, Cécile de France retrouve Richard Berry sur le plateau de Moi César, 10 ans ½, 1, 39 m en 2003. L'actrice campe Marie dans le film d'épouvante Haute tension aux côtés de Maïwenn et devient l'héroïne de Regarde-moi (en face) de Marco Nicoletti. En 2004, Cécile de France est à l'affiche de trois productions : Les Mythes urbains de Dominic Bachy avec Omar Sharif, Le Tour du monde en 80 jours de Franck Corasi avec Jackie Chan et La Confiance règne d'Etienne Chatiliez avec Vincent Lindon.

L'actrice interprète à nouveau le personnage d'Isabelle dans le second volet de la saga L'Auberge Espagnole, Les Poupées Russes, en 2005. L'année suivante, elle brille dans Fauteuils d'Orchestre aux côtés d'Albert Dupontel et Valérie Lemercier. Sa performance dans Quand j'étais chanteur avec Gérard Depardieu est saluée par la critique. Elle tourne ensuite dans Mon colonel de Laurent Herbiet et endosse le rôle de Clara dans Mauvaise foi aux côtés de Roschdy Zem. Cécile de France renoue avec le petit écran pour jouer Mathilde Loisel dans la fiction Chez Maupassant en 2007. La même année, elle donne la réplique à Vincent Elbaz et Jean-Pierre Cassel dans la comédie J'aurais voulu être un danseur d'Alain Berliner. Parallèlement, elle joue au théâtre aux côtés d'Eddy Mitchell dans Le Temps des cerises, pièce mise en scène par Stéphane Hillel.

Après une collaboration avec Claude Miller sur le tournage d'Un Secret avec Patrick Bruel et Ludivine Sagnier en 2008, Cécile de France figurait au générique de Mesrine : L'Instinct de mort, de Jean-François Richet avec Vincent Cassel et Gérard Depardieu. En 2009, l'actrice est à l'affiche de Sœur Sourire, biopic réalisé par Stijn Coninx. En 2010, le public peut l'applaudir dans Gardiens de l'ordre. En 2011, elle est à l'affiche de trois longs-métrages : Au-delà, réalisé par Clint Eastwood, Un baiser papillon et Le gamin au vélo.

L'actrice s'est essayée à la synchronisation dans le film d'animation franco-canadien Kaena, la prophétie, sorti en 2003. Elle a également doublé Sally dans le film d'animation Disney Cars en 2006.  L'année suivante, Cécile de France a prêté sa voix aux princesses du film d'animation Blanche-Neige, la suite et a narré le documentaire réalisé par Laurent Charbonnier, Les Animaux amoureux. En 2011, elle remet ça pour le film d'animation Cars 2.

Les récompenses

Cécile de France a été récompensée en 2003 pour sa performance dans L'Auberge Espagnole : elle a reçu le César du Meilleur espoir féminin et le Prix Louis Lumière pour son rôle. Deux ans plus tard, elle remporte le Prix Romy Schneider du Meilleur espoir féminin du cinéma français. Elle présidera la cérémonie du 58ème Festival de Cannes. L'actrice a reçu le César du Meilleur second rôle pour sa prestation dans Les Poupées Russes en 2006.

Sa vie privée

Cécile de France vit avec l'acteur Guillaume Siron depuis 1997. L'actrice a donné naissance à un petit garçon,  Lino, le 24 juin 2007.


PHOTOS DE Cécile De France
Toutes les photos de Cécile De France »

Dernières actualités sur : Cécile De France

Toutes les actualités de Cécile De France »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience