En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Catherine Lara

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 29/05/1945 à Poissy - France
  • Horoscope : Gémeaux

Biographie : Catherine Lara

Catherine Lara, de son vrai nom Catherine Bodet, est une chanteuse et violoniste née le 29 mai 1945 à Poissy. A 11 ans, elle commence à apprendre le violon. Elle développe une réelle passion pour cet instrument de musique et entre en 1958 au Conservatoire National de Paris. En 1965, elle remporte le deuxième prix de violon et l'année d'après, le premier prix de musique de chambre.

Catherine Lara commence sa carrière en accompagnant sur scène Juliette Gréco, Claude Nougaro, Nana Mouskouri, Mireille Mathieu, entre autres. Grâce à son talent, elle parvient rapidement à se faire remarquer et enregistre avec l'auteur Alain Boublil son premier album, intitulé Ad Libidum. Elle semble séduire le public et continue régulièrement de sortir des disques : Marche dans le temps, La craie dans l'encrier, Nil, Jeux de société, Babylone et Coup d'feel.

C'est avec l'opus Géronimo qui sort en 1980 qu'elle connaît la gloire. Les albums continuent de s'enchaîner : Johan, T'es pas drôle, La rockeuse de diamants, Flamenrock/Espionne, Nuit magique, Encore une fois, Rocktambule, Sans et les romantiques, Maldonne et Mélomanie. Catherine Lara décide de faire une pause dans sa carrière pour revenir avec Aral. Ces dernières années, trois autres albums ont vu le jour : Passe-moi l'ciel, Au-delà des murs et Une voix pour Ferré.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Arglies, le 24/05/2008 à 08h57 : Virer des artistes,parcequ'ils ne rapportent plus assez d'argent a une maison de disques, alors là,chapeau! Je suis écoeurée de e manque de respect a ceux et celles que l'on jettent au placard, parce que l'age est là. Tous ceux qui agissent ainsi en rejettant nos artistes, vieillissent aussi, je leur souhaitent d' etre tot ou tard, d'etre jettés !Et ils le seront d'une manière ou d'une autre Nous détenons des artistes qui sont excellents, et on comprend leurs textes, lorsqu'ils chantent, et c'est de très loin, des mièvreries Certe, j'apprécies certains jeunes, car le talent est évident,mais dureront-ils, beaucoup déjà, ont étés ejectés, ils ne rapportent plus ou pas. l'ARGENT TOUJOURS L'ARGENT CATHERINE, J'AIMERAIS SAVOIR CE QUE VOUS DEVENEZ???
logAudience