En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Carole Bouquet

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 18/08/1957 à Neuilly-sur-Seine - France
  • Horoscope : Lion

Biographie : Carole Bouquet

L'actrice française Carole Bouquet est née le 18 août 1957 à Neuilly-sur-Seine. Elle a été levée avec sa sœur par son père après le divorce de ses parents. A l'adolescence, son père l'envoie chez les Dominicains avec sa sœur aînée. Lycéenne, elle préfère se rendre au musée et au cinéma qu'assister aux cours. Après avoir passé le baccalauréat, elle s'inscrit en philo à la Sorbonne mais intègre rapidement le Conservatoire Supérieur d'Art Dramatique de Paris.

Carole Bouquet est remarquée par Luis Bunuel qui la fait jouer dans Cet obscur objet du désir. Elle joue ensuite dans le James Bond intitulé Rien que pour vos yeux aux côtés de Roger Moore en 1981.  Elle enchaîne ensuite les tournages : Buffet froid de Bertrand Blier, Le jour des idiots, Double messieurs de Jean-François Stévenin, Bunker Palace Hotel. En 1985, elle est nommée au César du meilleur second rôle pour Rive droite, rive gauche avec Gérard Depardieu. Elle joue ensuite dans Trop belle pour toi. Sa prestation lui vaut le César de la meilleure actrice en 1989.

Carole Bouquet joue dans Tango, Grosse Fatigue, Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc et Blanche. Après les comédies, elle incarne une figure de la Résistance dans Lucie Aubrac (1997), une femme romantique dans Un pont entre deux rives, une épouse inquiète dans Feux rouges (2004) ou encore une mère protectrice dans Les fautes d'orthographe. Un répertoire riche et varié.

En 2006, cette actrice au grand cœur est choisie pour présider la 31ème cérémonie de remise des César puis tient ensuite le haut de l'affiche d'Aurore, le conte dansé de Nils Tavernier. En 2007, elle joue dans Si c'était lui... aux côtés de Marc Lavoine et dans Les enfants de Timpelbach. Elle joue ensuite dans Je vais te manquer puis Libre échange. En août 2011, son public la retrouve dans Impardonnables, un drame amoureux et familial.

Sa vie privée

Carole Bouquet fut la compagne de Jean-Pierre Rassam, dont elle a eu un fils, aujourd'hui producteur Dimitri Rassam né en 1982. Avec Francis Giacobetti, elle aura un autre garçon, Louis, qui a vu le jour en 1987. Entre 1996 et 2005, elle a vécu en couple avec Gérard Depardieu. L'actrice, qui tourne aussi pour la télévision et qui fait du théâtre, sait protéger sa vie privée.



Dernières actualités sur : Carole Bouquet

Toutes les actualités de Carole Bouquet »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience