En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Carla Bruni Sarkozy

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 23/12/1967 à Turin - Italie
  • Horoscope : Capricorne

Biographie : Carla Bruni

Carla Bruni (Carla Gilberta Bruni-Tedeschi) est un mannequin et une chanteuse italienne née le 23 décembre 1967 à Turin en Italie. Carla Bruni grandit dans un univers musical, influencée par son père, le compositeur Alberto Bruni-Tedeschi, et sa mère, Marisa Borini, pianiste et actrice. Elle a une sœur, l'actrice et scénariste Valeria Bruni-Tedeschi, et un frère aîné, Virginio.

Sa carrière

En 1975, la famille de Carla Bruni s'installe en France à cause des répressions des Brigades Rouges italiennes. Carla Bruni apprend à jouer de la guitare et du piano et compose de nombreux textes. Après avoir suivi sa scolarité en internat, elle rentre à Paris pour étudier l'art et l'architecture. En 1985, Carla Bruni abandonne ses études et entame une carrière de mannequin. Elle débute dans l'agence City Models. Elle défilera ensuite pour les plus grands couturiers et deviendra l'un des mannequins les plus populaires dans les années 1990.

En 1995, Carla Bruni obtient son premier rôle au cinéma dans le documentaire de Richard Leacock, Catwalk. Deux ans plus tard, elle joue aux côtés de Vincent Lindon et Patrick Timsit dans Paparazzi, comédie d'Alain Berberian. Elle met également fin à sa carrière de mannequin afin de se consacrer à la musique. Carla Bruni rencontre Julien Clerc en 1999. Elle lui envoie l'un de ses textes, Si j'étais elle, quelques temps après. Julien Clerc compose alors la musique de cette chanson et Carla Bruni écrit cinq autres titres pour l'album du chanteur intitulé Si j'étais elle.

En 2002, Carla Bruni prépare son premier album en collaborant avec le musicien Louis Bertignac. Quelqu'un m'a dit sort en novembre 2002 et s'écoulera à près de deux millions d'exemplaires. Les titres Quelqu'un m'a dit ou encore Raphaël portent le succès de l'album. En janvier 2007, Carla Bruni sort son deuxième album, No Promises, constitué de textes de poètes tels que Emily Dickinson ou encore William Butler Yeats. La chanson Ballade at Thirty-Five a été jouée lors de l'épisode final de la série The L World. Carla Bruni sort son troisième album, Comme si de rien n'était, en juillet 2008. Grâce à son nouveau statut de Première Dame de France, la chanteuse bénéficie d'une promotion exceptionnelle. Les gains de cet album ont été reversés à la Fondation de France.

 

En mai 2011, Carla Bruni fait ses débuts au cinéma en jouant dans "Minuit à Paris" de Woody Allen, aux côtés d'Owen Wilson et Marion Cotillard.

 

En 2013, Carla Bruni quitte le label Naïve pour signer chez Barclays, dsitribué par Universal Music. Elle prépare la sortie de son nouvel album "Little French Songs", prévu pour avril 2013. Début mars, la chanteuse dévoile le clip de "Chez Keith et Anita", premier single de ce nouvel album. 


Les récompenses

En 2003, Carla Bruni a reçu le prix Raoul-Breton de la SACEM qui récompense les auteurs/compositeurs. L'année suivante, elle a remporté une Victoire de la Musique en qualité d'Artiste interprète de l'année. En 2006, la chanteuse a porté le drapeau italien lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Turin. 

Les anecdotes

Engagée, Carla Bruni est l'ambassadrice mondiale des mères et des enfants contre la pandémie pour le Fond mondial contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme. Carla Bruni-Sarkozy, crée en avril 2009 une fondation portant son nom. Son premier combat est la lutte contre le sida. Aujourd'hui, l'ex-première dame de France se centre sur le combat contre l'illétrisme.

Sa vie privée

Réputée pour avoir multiplié les liaisons, Carla Bruni a vécu des idylles avec Eric Clapton, Mick Jagger ou encore Vincent Perez. Elle a vécu une histoire avec l'éditeur Jean-Paul Enthoven. Elle a ensuite entamé une liaison avec le fils de ce dernier, Raphaël Enthoven, alors marié à Justine Levy, fille de Bernard-Henry Lévy. En 2001, le couple accueille son premier enfant, Aurélien.
En novembre 2007, elle rencontre le président de la République française, Nicolas Sarkozy, divorcé de Cécilia Ciganer-Albéniz depuis octobre. Rapidement fiancé, le couple se marie le 2 février 2008.Le 19 octobre 2011, Carla Bruni-Sarkozy accouche d'une petite fille prénommée Giulia à la clinique de la Muette, à Paris.

 

Discographie

 

2002 : Quelqu'un m'a dit

2007 : No Promises

2008 : Comme si de rien n'était

2013 : Little French Songs


PHOTOS DE Carla Bruni
Toutes les photos de Carla Bruni »

Dernières actualités sur : Carla Bruni

Toutes les actualités de Carla Bruni »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • munster, le 04/06/2012 à 14h35 : Ne confondons pas JACQUELINE KENNEDY avec( la C B ) oh grand dieu nonnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!
  • munster, le 02/06/2012 à 15h32 : Oui christina tu as raison(ainsi-soit-il)!!!!!!
  • munster, le 31/05/2012 à 08h06 : Ah non!!
  • munster, le 28/05/2012 à 08h24 : Je n'aime pas cette personne trop nia nia ,trop de genre chichi ponpon.
  • sestsa69, le 08/05/2012 à 14h54 : Je tiens à adresser un message à l'actuelle Première Dame de France Madame Carla BRUNI SARKOZY, je suis de gauche et j'ai honte des propos tenus par la prochaine Madame Trierweiller qui ne sait pas encore qu'il y a une des valeurs républicaines françaises : respect de l'autre. Veuillez excuser la Gauche bien pensante donneurse de leçon et offuscation à la demande, pour laquelle je n'ai pas voter au vu de ses valeurs de bas étages qui ne sont pas les miennes.

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience