En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Bruce Willis

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 19/03/1955 à Idar-Oberstein - Allemagne
  • Horoscope : Poissons

Biographie : Bruce Willis

Bruce Willis, de son vrai nom Walter Bruce Willis, est un acteur américain né le 19 mars 1955 à Idar-Oberstein en Allemagne. Son père est d'origine américaine tandis que sa mère est allemande. Bruce Willis grandit à Penns Grove dans le New Jersey aux Etats-Unis. En 1977, l'acteur est naturalisé américain.

Sa carrière

Passionné de théâtre, Bruce Willis déménage à New-York et débute dans des publicités et des productions off-Broadway. Il apparaît pour la première fois à l'écran dans la comédie allemande Ein Guru kommt en 1980. Il multiplie ensuite les apparitions dans des films tels que De plein fouet réalisé par Brian G. Hutton en 1982, ou  Le Verdict de Sidney Lumet en 1983. L'année suivante, il joue ensuite dans un épisode de la première saison de la célèbre série Deux Flics à Miami.

Après avoir tourné le pilote de la série La Cinquième dimension, Bruce Willis décroche le rôle de David Addison Jr dans la série Clair de Lune en 1985. La série est un succès et l'acteur enchaîne les tournages des quatre premières saisons. En 1987, il est à l'affiche de Boire et Déboires, comédie de Blake Edwards avec Kim Basinger. L'année suivante, il participe au documentaire The Return of the Bruno aux côtés de Michael J. Fox et Elton John et collabore à nouveau avec Blake Edwards sur le tournage de Meurtre à Hollywood. Après avoir joué dans l'ultime saison de Clair de Lune, Bruce Willis décroche le rôle de John McClane aux côtés d'Alan Rickman dans le premier volet de la saga Die Hard, Piège de Cristal, réalisé par John McTiernan.

Bruce Willis joue en 1989 son propre rôle dans la comédie That's Adequate d'Harry Hurwitz et tourne dans le film Un Héros comme tant d'autres de Norman Jewison. En 1990, il endosse à nouveau le rôle de John McClane pour la suite de Die Hard, 58 minutes pour vivre, réalisée par Renny Harlin. En 1991, l'acteur est à l'affiche de la comédie dramatique de Brian De Palma, Le Bûcher des vanités, aux côtés de Tom Hanks, Melanie Griffith et Morgan Freeman. La même année, il campe Hudson Hawk dans Hudson Hawk, Gentleman cambrioleur de Michael Lehmann et s'illustre aux côtés de Demi Moore dans Pensées mortelles d'Alan Rudolph.

L'acteur multiplie les collaborations avec de grands réalisateurs : il joue dans Bill Barthgate de Robert Benton avec Dustin Hoffman et Nicole Kidman, incarne le dernier samaritain dans le film éponyme de Tony Scott, s'illustre dans The Player de Robert Altman et La Mort vous va si bien de Robert Zemeckis avec Meryl Streep. Il apparaît ensuite dans Alarme fatale de Gena Quintano avec Emilio Estevez et Samuel L. Jackson. En 1994, Bruce Willis est à l'affiche de trois productions : Piège en eaux troubles avec Sarah Jessica Parker, Color of Night et Pulp Fiction de Quentin Tarantino, avec John Travolta, Samuel L. Jackson et Uma Thurman.

Après le tournage de Groom Service, Bruce Willis tourne dans le troisième volet de la saga Die Hard, Une journée en enfer, réalisé par John McTiernan, où il retrouve l'acteur Samuel L. Jackson. Il collabore à nouveau avec Robert Benton pour les besoins du film Un Homme presque parfait avec Paul Newman. En 1995, il est le héros de L'Armée des 12 singes, film réalisé par Terry Gilliam, aux côtés de Brad Pitt. L'année suivante, Bruce Willis joue dans Dernier recours de Walter Hill et partage l'affiche du Cinquième élément de Luc Besson avec Milla Jovovich.

En 1998, Bruce Willis renoue avec le petit écran en apparaissant dans l'épisode 12 de la deuxième saison d'Ally McBeal. Il multiplie ensuite les rôles dans des blockbusters : Le Chacal de Michael Caton-Jones avec Richard Gere, Code Mercury d'Harold Becker avec Alec Baldwin et Armageddon de Michael Bay avec Billy Bob Thornton et Ben Affleck. Après le tournage de Couvre-feu réalisé par Edward Zwick, Bruce Willis joue son propre rôle dans le documentaire de Brendan Kelly, Franky goes to Hollywood, en 1999. La même année, l'acteur apparaît en guest star dans la série Friends : il joue Paul Stevens dans trois épisodes de la saison 6. L'acteur retrouve le réalisateur Alan Rudolph pour les besoins du tournage de Breakfast of Champions.

En 2000, Bruce Willis campe le docteur Malcolm Crowe dans le film fantastique Sixième Sens. Il participe ensuite à la comédie Mon voisin le tueur avec Matthew Perry, joue dans la romance Une vie à deux de Rob Reiner aux côtés de Michelle Pfeiffer et incarne David Dunn dans Incassable avec Samuel L. Jackson et Robin Wright Penn. Bruce Willis s'illustre ensuite dans la comédie Sale môme en 2001 puis dans Grand champion, Bandits, avec Billy Bob Thornton et Cate Blanchett, et Mission évasion, avec Colin Farrell et Terrence Howard. En 2003, l'acteur fait une apparition remarquée dans Charlie's Angels, Les anges se déchaînent puis donne la réplique à Monica Bellucci dans Les Larmes du soleil. L'acteur incarne à nouveau Jimmy Tudeski dans Mon voisin le tueur 2 réalisé par Howard Deutch puis intègre le casting d'Ocean Twelve de Steven Soderbergh avec Brad Pitt et Georges Clooney entre autres.

En 2005, Bruce Willis fait une apparition dans l'épisode 4 de la huitième saison de That 70's Show puis tourne dans Otage de Florent Emilio Siri et Sin City réalisé par Robert Rodriguez avec Mickey Rourke et Jessica Alba. L'acteur joue ensuite dans diverses productions telles que 16 Blocs de Richard Donner, Slevin de Paul McGuigan avec Josh Hartnett ou encore Fast Food Nation. En 2007, Bruce Willis joue dans la comédie Nancy Drew puis collabore à nouveau avec Quentin Tarantino pour les besoins du tournage de Double Feature : Grindhouse. La même année, il a tourné dans The Astronaut Farmer de Michael Polish, Alpha Dog, aux côtés de Justin Timberlake et Sharon Stone, et Dangereuse séduction de James Foley.

L'acteur a reprit le rôle de John McClane pour Die Hard 4 : Retour en enfer de Len Wiseman. Il a également tourné le second volet de la saga Grindhouse avec Rose McGowan, Planète terreur, réalisé par Robert Rodriguez. Après avoir joué dans Panique à Hollywood aux côtés de Robert De Niro et Sean Penn en 2008, Bruce Willis était à l'affiche de Clones en 2009. L'année suivante, il a joué dans deux films : Top Cops et Expendables, unité spéciale de Sylvester Stallone. En 2011, on a pu le voir dans I'm still here - The lost year of Joaquin Phoenix. En 2012, il jouera dans deux longs-métrages : Sans issue en avril et G.I. Joe 2 : retaliation (août).

Les récompenses

L'acteur a été récompensé à de nombreuses reprises. En 1987, il décroche le Emmy Awards et le Golden Globes du Meilleur acteur pour la série Clair de Lune. En 2000, il reçoit l'Emmy Awards du Meilleur acteur invité dans une série comique pour son rôle dans Friends. La même année, il a été sacré Star favorite dans un drame au cinéma par les People's Choice Awards. Bruce Willis a également été nommé Officier des Arts et des Lettres en 2005.

Les anecdotes

Bruce Willis a prêté sa voix à Mickey dans les comédies Allo maman ici bébé et Allo maman c'est encore moi. L'acteur a narré la comédie de Rob Reiner, L'Irresistible North, en 1995. Deux ans plus tard, il double Muddy Grimes dans le film d''animation Beavis et Butt-Head se font l'Amérique de Mike Judge. L'acteur a également prêté sa voix au chien Spike dans Les Razmoket rencontrent les Delajungle, film d'animation sorti en 2003. L'acteur s'est essayé à la chanson en sortant deux albums : The Return of Bruno en 1987 et If It Don't Kill You, It Just Makes You Stronger en 1989. Il a également diversifié ses activités en produisant Otage, 16 Blocs et Die Hard 4.

Sa vie privée

Bruce Willis s'est marié avec Demi Moore le 21 novembre 1987. Le couple aura trois filles : Rumer Glenn, née le 16 août 1988, Scout Larue, née le 22 juillet 1991 et Tallulah Belle, née le 3 février 1994. Le couple a divorcé en octobre 2000. Fin 2003, l'acteur vit une idylle avec Brooke Burns. Le couple se sépare en juin 2004. En 2006, l'acteur est sorti avec Petra Nemcova. Après une romance avec Tamara Feldman en 2007, Bruce Willis rencontre le mannequin Emma Heming début 2008. Le couple s'est marié le 21 mars 2009. Bruce Willis a annoncé qu'il serait papa d'une petite fille pour la quatrième fois.


PHOTOS DE Bruce Willis
Toutes les photos de Bruce Willis »

Dernières actualités sur : Bruce Willis

Toutes les actualités de Bruce Willis »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience