En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Britney Spears

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 02/12/1981 à Kentwood - Etats-Unis
  • Horoscope : Sagittaire

Biographie : Britney Spears

Britney Spears, de son vrai nom Britney Jean Spears, est une chanteuse et actrice américaine née le 2 décembre 1981 à Kentwood en Louisiane (Etats-Unis). Fille de Lynne Irene Bridges, et de James Parnell, Britney Spears a un frère Bryan, et une sœur, Jamie-Lynn.

Sa carrière

Passionnée de danse et de chant, Britney Spears intègre la chorale de l'église de Kentwood. Elle passe sa première audition en 1989 pour le All New Mickey Mouse Club. Jugée trop jeune pour animer l'émission, un producteur la recommande cependant à un agent New Yorkais. Elle commence alors à suivre des cours de comédie et de chant. En 1991, elle multiplie les petits rôles à Broadway et apparaît dans la pièce Ruthless ! Elle participe également à l'émission Star Search. L'année suivante, elle auditionne à nouveau pour le All New Mickey Mouse Club. Sélectionnée, elle anime l'émission avec Justin Timberlake, Christina Aguilera et Joshua Chasez entre autres. En 1993, elle retourne en Louisiane afin de poursuivre ses études.

Quatre ans plus tard, Britney Spears crée un groupe avec Nikki DeLoach baptisé Innosense. Elle quitte le groupe quelques mois plus tard pour se consacrer sur une carrière solo. Elle enregistre une maquette et auditionne pour la maison de disques Jive Records, qui devient son label. Son single Baby One More Time sort en 1999. Pour assurer la promotion de ce titre et de l'album éponyme, Britney Spears se produit dans de nombreux centres commerciaux à travers les Etats-Unis. Le single et l'album se classent numéro un des ventes. Britney Spears devient la plus jeune artiste à positionner son titre et son album en tête charts américains simultanément. Les singles (You Drive Me) Crazy, Sometimes ou encore Born to Make You Happy portent le succès de cet album pop qui s'écoulera à 22 millions d'exemplaires.

La chanteuse débute une première tournée, baptisée Hair Zone Mall Tour, puis en effectue une deuxième, Baby One More Time Tour, en 1999. Début 2000, elle termine sa troisième tournée, Crasy 2K Tour, juste avant la sortie de son deuxième album. Britney Spears sort son second album, Oops !... I Did It Aigain, en 2000. La chanson éponyme se classe numéro un dans plusieurs pays. Les singles suivants, Lucky et Stronger, rencontrent également un large succès. Le titre Dear Diary est le premier composé par la chanteuse. Le dernier single, Don't Let Me Be The Last To Know sera un semi-échec. L'album s'écoulera à 17 millions d'exemplaires. Britney Spears entame ensuite sa première tournée mondiale, Oops !... I Did It Aigain Tour.

Le troisième opus de la chanteuse, Britney, sort le 6 novembre 2001. Britney Spears cherche à s'émanciper et le virage musical de l'album se traduit par une nouvelle image véhiculée par la chanteuse. Le premier single de l'album, I'm A Slave 4 U a été produit par The Neptunes. Le clip très provocateur transforme l'univers musical de la chanteuse. Les titres, tels que Overprotected, sont marqués par de nouvelles sonorités plus R&B. I'm Not A Girl, Not Yet A Woman, troisième extrait de l'album, a été écrit par la chanteuse Dido. Sur le titre Boys, Britney Spears chante en duo avec Pharrell Williams. Le cinquième single, I Love Rock'N'Roll, reprise de Joan Jett, est un succès dans de nombreux pays. Britney Spears entame sa tournée Dream Within a Dream Tour.

La chanteuse sort son quatrième album, In The Zone, en novembre 2003. Avec un style musical davantage ancré dans le R&B, Britney Spears a collaboré avec Moby, Snoop Dog ou encore R.Kelly pour cet opus. Le caractère sexuel des titres Breathe On Me ou encore Touch of My Hands est explicite. Le premier extrait de l'album, Me Against The Music, est un duo avec Madonna. Le second single de l'album, Toxic, rencontre un réel succès et se place dans les dix meilleures ventes de l'année dans de nombreux pays. Everytime, troisième single de l'album, a été composé par la chanteuse. L'album s'écoulera à près de 6 millions d'exemplaires. Suite à une blessure au genou, Britney Spears est contrainte d'écourter sa tournée The Onyx Hotel Tour.

Elle sort son best-of, Greatest Hits : My Prerogative, fin 2004. Cet album est composé de trois chansons inédites : une reprise de Bobby Brown, My Prerogative, Do Somethin' et I've Just Begun (Having My Fun). La chanteuse réalisera et montera la chorégraphie du clip de Do Somethin'. Greatest Hits : My Prerogative s'écoulera à 5 millions d'exemplaires. Alors qu'elle participe à une émission de téléréalité, Britney & Kevin : Chaotic, qui lui est consacrée, la chanteuse diffuse le clip de son dernier titre intitulé Someday. En 2005, Jive Records sort un album baptisé B In The Mix : The Remixes où figurent des titres remixés de Britney Spears. And Then We Kiss (Junkie XL Remix) est un titre inédit extrait de l'album.

Après une pause artistique de trois ans, la chanteuse entame une petite tournée à travers les Etats-Unis, The M+M's Tour (House of Blues Tour) où elle reprend ses plus grands tubes en avril 2007. En août,  Britney Spears sort un nouveau single, Gimme More. Le titre obtient la troisième place du Billboard Hot 100. La chanteuse revient sur scène en septembre, où elle interprète Gimme More pour l'ouverture des MTV Video Music Awards. Ce retour sur scène est vivement déprécié par la critique qui reproche à la chanteuse son manque d'assurance et le play back. En novembre, elle sort un nouvel album, Blackout. Contrairement à ses autres albums, Blackout ne se positionne que deuxième des meilleures ventes la semaine de sa sortie. La tonalité de l'album est davantage pop et électro, le titre Why Should I Be Sad étant la seule ballade. Le second extrait de l'album est Piece of Me. L'album se vendra à près de deux millions d'exemplaires.

En septembre 2008, la chanteuse sort un nouveau titre, Womanizer, qui se classe premier du Billboard Hot 100 . En décembre, Britney Spears sort son sixième album studio, baptisé Circus, et fait l'ouverture des MTV Video Music Awards. La semaine de sa sortie, il s'écoule à près de 500 000 exemplaires. La chanteuse entame une tournée, The Circus Starring : Britney Spears, en février 2009. L'année suivante, elle sort une compilation qui s'appelle The singles collection. En 2011, elle sort un nouvel album intitulé Femme fatale.

Les récompenses

Britney Spears a reçu de nombreuses récompenses. Elle a obtenu un Billboard Awards, un MTV Europe Music Awards, et un Teen Choice Awards en 1999 pour son titre Baby One More Time. L'année suivante, elle reçoit un Billboard Awards, un People Choice Awards et un Teen Choice Awards en qualité d'Artiste internationale et Artiste de l'année. En 2004, elle obtient un Teen Choice Awards pour son single Toxic et un Billboard Awards pour Me Against the Music. Elle est récompensée d'un Billboard Music Poll pour son album Blackout en 2007, puis d'un MTV Europe Music Awards en 2008. En 2009, elle a reçu deux NRJ Music Awards.

Les anecdotes

La chanteuse a fait une apparition dans un épisode de la série Sabrina, l'apprentie sorcière avec Melissa Joan Hart pour interpréter son titre (You Drive Me) Crazy en 1999. Elle est apparue dans plusieurs séries telles que The Priory la même année. En 2006, elle a incarné une présentatrice dans Will & Grace. Deux ans plus tard, elle fait une apparition dans deux épisodes de la série populaire How I Meet Your Mother. Britney Spears est apparue dans la comédie Longshot en 2000. Elle a également été l'héroïne d'un film réalisé par Tamra Davis, Crossroads, sorti au cinéma en février 2002. Elle obtient également un rôle dans Austin Power dans Goldmember et interprète la bande originale du film la même année. Suite à sa prestation dans le film Crossroads, Britney Spears obtient une étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood Boulevard.

Sa vie privée

Britney Spears est sortie avec le chanteur Justin Timberlake en 1998. Le couple s'est séparé en 2002. Le 4 janvier 2004, elle a épousé son ami d'enfance Jason Alexander lors d'une soirée à Las Vegas. Leur union est annulée au bout de deux jours. Britney Spears rencontre le danseur Kevin Federline en juin 2004. Le 18 septembre, ils se marient. Le couple accueille son premier enfant, Sean Preston, le 14 septembre 2005. Le 12 septembre 2006, la chanteuse donne naissance à son second enfant, Jayden James. Le divorce est prononcé le 31 juillet 2007 et Britney Spears perd la garde de ses enfants en octobre. Elle fréquente alors son imprésario Sam Lufti. Depuis l'été 2009, elle fréquente son ex-manager Jason Trawick.


PHOTOS DE Britney Spears
Toutes les photos de Britney Spears »

Dernières actualités sur : Britney Spears

Toutes les actualités de Britney Spears »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • alex0778, le 29/03/2011 à 10h59 : Britbrit je suis fans depuis tes début je t ' aime
  • Annie, le 01/04/2010 à 19h58 : Bitney je pense tout simplement quelle a du cran de supporter tout ca,les photographe,les rumeurs,l'enlevement de la garde de ses ptits et le reste,elle a quand meme bien rebondi depuis la periode de 2007, je suis aller la voir a paris(2009) je peux vous dire quelle a assuree meme si le playback etait un peu present,quel artiste ne le fait pas? je suis a fond pour elle,depuis maintenant 11 ans. courage britney
  • Miss.spears, le 24/02/2010 à 23h21 : I love you britney spears je t'aime depui 2 ans t trop bell je t'aime kwa
  • Prish k, le 18/01/2010 à 10h26 : Trop belle la britbrit ma fan numero one
  • Idir, le 05/01/2010 à 17h49 : Je voudrèr parler avc britney ou la contactè comment faire?????????

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience