En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Brenda Strong

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 25/03/1960 à Brightwood - Etats-Unis
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Brenda Strong

L'actrice américaine Brenda Lee Strong est née le 25 mai 1960 à Brightwood dans l'Oregon aux Etats-Unis. Elle se passionne dès son plus jeune âge pour la musique et veut faire carrière dans ce milieu. Ce n'est qu'à l'adolescence, après avoir fait quelques apparitions dans des feuilletons qu'elle décide de se lancer dans la comédie.

A la télévision

Ses premières apparitions commencent en 1985 avec Hôpital St Elsewhere, Mac Gyver ou encore Cheers. Elle fait également des apparitions dans les séries suivantes : Matlock, Murphy Brown, Herman's Head, Blosson et Twin Peaks, où elle joue régulièrement. Dans les années 1990, elle joue dans plusieurs séries comme Troisième planète après le soleil, La vie à cinq et Seinfeld. Son public peut aussi l'applaudir dans Urgences, Un drôle de shérif et Les dessous de Palm Beach. Elle a joué aussi dans des séries populaires comme Sept à la maison, Malcolm, Les experts, Gilmore Girls et Everwood.

Depuis 2004, elle tient le rôle de Mary Alice dans la série à succès Desperate Housewives. C'est elle qui raconte la vie du petit quartier de Wisteria Lane à chaque épisode. Parallèlement, elle a joué dans des épisodes de Dawson, de New York, section criminelle ou encore Boston Justice.

Au cinéma

Elle a également tourné quelques films dont Starship Troopers, Black dog, Aussi profond que l'océan et Starship Troopers 2 : héros de la Fédération.

Sa vie privée

Mariée avec Tom Henri depuis 1989, le couple a divorcé en 2011. Ils ont eu un enfant.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience