En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Bradley Cooper

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 05/01/1975 à Philadelphie
  • Horoscope : Capricorne
  • Profession : Acteur

Biographie : Bradley Cooper

Carrière
 
Bradley Cooper est un acteur né le 5 janvier 1975 à Philadelphie. D'origine italo-irlandaise, ce beau gosse débarque en fanfare sur nos écrans de télévision en 1999 dans un épisode de Sex and The City. Il tente ensuite tout naturellement de percer dans l'univers des séries télévisées mais joue de malchance : la série dans laquelle il obtient son premier rôle récurrent, The Street, s'arrête après une saison. La mésaventure se répète avec une deuxième série dont Bradley est le héros :Touching Evil. Et comme jamais deux sans trois, Jack and Bobby, une autre série dans lequel il apparaît, ne connaît pas non plus de saison 2.
 
La chance lui sourit enfin en 2001 lorsqu'il décroche un rôle dans la série Alias aux côtés de Jennifer Garner : il y incarne le journaliste d'investigation Will Tippin pendant près de deux ans. La même année, il apparaît pour la première fois au cinéma dans Wet Hot American Summer, et rate d'ailleurs sa cérémonie de remise de diplôme de l'Actor Studio Drama School pour se rendre sur le tournage.
 
Les années suivante, Bradley Cooper va doucement mais sûrement s'imposer comme un jeune espoir du cinéma hollywoodien en décrochant de petits rôles dans des films comme Serial Noceurs en 2005 ou The Combacks en 2007.
 
Il croit enfin décrocher le gros lot en devenant le héros de la nouvelle série de la Fox en 2005, Kitchen Confidential. Mais manque de chance pour notre chouchou, la série s'arrêtera à nouveau après une saison.
 
Il faudra attendre 2008 pour que Bradley Cooper décroche enfin la tête d'affiche qu'il convoite : il incarne le rôle principal dans le film d'épouvante The Midnight Meat Train. Néanmoins, le film ne connaît pas un succès retentissant...
 
En 2009, la bonne étoile de Bradley Cooper se réveille enfin puisqu'il obtient l'un des rôles principaux de la comédie Very Bad Trip.  Sans prétention au départ, le film est un succès surprise au box-office. Les mésaventures du trio Bradley Cooper/Ed Helms/Zach Galifianakis attirent plus de 275 millions de spectateurs aux USA et presque 2 millions en France. Voilà notre Bradley Cooper lancé sur les rails du succès, qui ne va pas se démentir les années suivantes puisqu'il incarne ensuite l'un des rôles principaux de la comédie romantique Ce que pensent les hommes et rejoint le casting prestigieux de Valentine's day l'année suivante.
 
En 2010, Bradley Cooper partage la vedette de l'adaptation cinématographique de l'Agence Tout Risque avec Liam Neeson.
 
Vie privée
 
Bradley Cooper a épousé l'actrice Jennifer Esposito en décembre 2006, et a divorcé quasiment un an plus tard, en octobre 2007.
 
L'acteur vit avec Renee Zellweger depuis le début de l'année 2009.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience