En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Brad Pitt

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 18/12/1963 à Shawnee - Etats-Unis
  • Horoscope : Sagittaire

Biographie : Brad Pitt

Brad Pitt, de son vrai nom William Bradley Pitt, est un acteur et producteur américain né le 18 décembre 1963 à Shawnee dans l'Oklahoma aux Etats-Unis. Brad Pitt a un frère, Doug, et une sœur, Julie. Il grandit à Springfield, dans le Missouri. Inscrit à l'université de Columbia à New York, Brad Pitt commence par suivre des cours d'architecture et de design. Il décide ensuite d'abandonner pour étudier le journalisme et la publicité.

Sa carrière

Il se passionne pour la comédie et décide de déménager à Los Angeles pour percer en tant qu'acteur. Il s'inscrit à l'école d'art dramatique Roy London et multiplie les petits boulots. Il prend part à de nombreux castings et pose pour une publicité Levis. Repéré par un producteur, il apparait pour la première fois à la télévision dans l'épisode 20 de la série 21 Jump Street avec Johnny Depp en 1987. La même année, il obtient un rôle récurrent dans la série Dallas, où il incarne Randy durant la saison 11.

En 1988, Brad Pitt fait une apparition au cinéma dans le drame réalisé par Peter Werner, No Man's Land. Il fait partie du casting de quatre productions la même année : Neige sur Beverly Hills, Happy Together avec Patrick Dempsey, Cutting Class et Across the Tracks. Après un rôle dans le téléfilm Too Young to Die aux côtés de Juliette Lewis, Brad Pitt décroche le rôle de J.D dans la comédie dramatique réalisée par Ridley Scott, Thelma et Louise en 1991.

Il enchaîne les rôles dans divers séries et téléfilms puis joue dans l'épisode 9 de la saison 4 de la série adaptée les comics de William Maxwell Gaines, Les Contes de la Crypte. La même année, il campe Johnny Suede dans la romance éponyme de Tom Dicillo. La performance de l'acteur dans Thelma et Louise lui vaut d'être choisi par Robert Redford pour jouer Paul Mclean dans le biopic Et au milieu coule une Rivière en 1993.

Dès lors, il multiple les rôles importants au cinéma et partage l'affiche du thriller Kalifornia avec Juliette Lewis et David Duchovny. Il tourne également dans le thriller True Romance aux côtés de Christian Slater, Val Kilmer et Dennis Hopper entre autres. Après les tournages de The Favor et de Cool World avec Kim Basinger, Brad Pitt incarne le vampire Louis de Pointe du Lac aux côtés de Tom Cruise dans le film d'épouvante réalisé en 1994 par Neil Jordan, Entretien avec un Vampire.

L'année suivante, il donne la réplique à Anthony Hopkins dans le western Légendes d'automne d'Edward Zwick. En 1995, Brad Pitt tourne dans le thriller Seven réalisé par David Fincher avec Morgan Freeman et Gwyneth Paltrow, partage l'affiche de L'Armée des 12 Singes avec Bruce Willis et joue avec Robert De Niro, Dustin Hoffman et Kevin Bacon dans Sleepers. Brad Pitt part en Yougoslavie en 1997 pour les besoins du tournage de The Dark Side of the Sun de Bozidar "Bota" Nikolic. La même année, l'acteur s'illustre dans le thriller Ennemis Rapprochés aux côtés d'Harrison Ford puis devient le héros du film d'aventure de Jean-Jacques Annaud, Sept Ans au Tibet.

L'acteur retrouve Anthony Hopkins sur le film de Martin Brest, Rencontre avec Joe Black, en 1998. Il collabore à nouveau avec David Fincher sur le tournage de Fight Club où il partage l'affiche avec Edward Norton. Le film est un véritable succès au box office et Brad Pitt accède au rang de star internationale. Dans le film fantastique Dans la Peau de John Malkovich réalisé par Spike Jonze en 1999, Brad Pitt joue son propre rôle. Il incarne ensuite le boxeur Mickey O'Neil dans Snatch-Tu braques ou tu raques de Guy Ritchie l'année suivante.

En 2001, il forme un couple avec Julia Roberts dans le film d'action Le Mexicain de Gore Verbinski. Il retrouve ensuite Robert Redford dans le film de Tony Scott, Spy Game. En 2002, il tourne dans le remake du film de Lewis Milestone, Ocean's Eleven, réalisé par Steven Soderbergh, aux côtés de George Clooney, Matt Damon et Julia Roberts entre autres. Brad Pitt poursuit sa collaboration avec le réalisateur puisqu'il tourne dans la comédie Full Frontal la même année, où il retrouve à nouveau l'actrice Julia Robert. Il fait ensuite partie du casting de Confessions d'un Homme dangereux, premier film réalisé par Georges Clooney en 2003.

L'année suivante, l'acteur incarne le héros mythologique Achille dans le blockbuster Troie réalisé par Wolfgang Petersen avec Eric Bana et Orlando Bloom. Il endosse à nouveau le rôle de Rusty Ryan dans la suite d'Ocean's Eleven, Ocean's Twelve. En 2005, Brad Pitt campe John Smith aux côtés d'Angelina Jolie dans Mr. & Mrs Smith de Doug Liman. En 2006, l'acteur s'est illustré dans le drame d'Alejandro Gonzalez Inárritu, Babel. Il retrouve l'équipe d'Ocean's Twelve pour le troisième volet, Ocean's 13, l'année suivante. Il devient le bandit Jesse James dans L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford en 2007, où il joue aux côtés de Casey Affleck.

Après Burn After Reading de Joel et Ethan Coen, où il joue avec George Clooney, Brad Pitt donne la réplique à Cate Blanchett dans le film fantastique, L'Etrange Histoire de Benjamin Button, réalisé par David Fincher. Il est à l'affiche d'Inglorious Basterds de Quentin Tarentino en 2009. En 2010, on le voit dans deux films : Kick-Ass et Mange, prie et aime. En 2011, son actualité a été particulièrement chargée : The tree of life, le stratège en novembre et il prête sa voix à un personnage de film d'animation : Happy feet 2 en décembre. Ce n'est pas une première puisque l'acteur a déjà prêté sa voix notamment à un personnage du dessin animé réalisé par Dreamworks, Sinbad, La Légende des Sept Mers en 2003.

Quelques récompenses

Récompensé à de nombreuses reprises, Brad Pitt a reçu un MTV Movie Awards du Meilleur acteur pour son rôle dans Entretien avec un Vampire en 1995. L'année suivante, il est sacré Meilleur second rôle masculin par les Golden Globes pour L'Armée des 12 Singes. Il a reçu deux trophées pour Meilleur combat dans Mr. & Mrs Smith : un Teen Choice Award en 2005 et un MTV Movie Awards en 2006. En 2009, il est récompensé aux Academy Awards, dans le film L'etrange Histoire de Benjamin Button, pour la meilleure performance dans le rôle principal.

Sa vie privée

Il est sorti avec Juliette Lewis en 1990. Après trois ans d'idylle, le couple se sépare. En 1995, Brad Pitt s'affiche avec l'actrice Gwyneth Paltrow. Ils se séparent en 1998. La même année, Brad Pitt rencontre Jennifer Aniston. Le couple se marie le 29 juillet 2000. En octobre 2005, ils divorcent.
L'acteur est depuis en couple avec Angelina Jolie. Le 16 janvier 2006, un juge accorde à Brad Pitt sa demande d'adopter légalement Madoxx, recueilli en 2002 par Angelina Jolie et Zahara, adoptée en 2005. En mars 2007, Brad Pitt et Angelina Jolie accueillent Pax Thien, né le 23 novembre 2003, au Vietnam.
Le 27 mai 2006, l'actrice donne naissance à Shiloh Nouvel, premier enfant biologique du couple. Le 12 juillet 2008, Angelina Jolie met au monde des jumeaux, Knox Léon et Vivienne Marcheline.


PHOTOS DE Brad Pitt
Toutes les photos de Brad Pitt »

Dernières actualités sur : Brad Pitt

Toutes les actualités de Brad Pitt »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • zoom133, le 14/12/2011 à 19h47 : Tu es le meilleur brad pitt.
  • Lilalou, le 09/04/2008 à 18h31 : Bravo pour la photo. Brad est tro bô dessus !!

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  2. 5.
    Top 20 des meilleures recettes de plats ...
  3. 6.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  4. 7.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  5. 8.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  6. 9.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif chic ...
  7. 10.
    Les stars et la chirurgie esthétique : avant ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience