En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Bjork

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 21/11/1965 à Reykjavik - Islande
  • Horoscope : Scorpion

Biographie : Bjork Gudmundsdottir

Bjork Gudmundsdottir est une chanteuse née le 21 novembre 1965 à Reykjavik en Islande. Elle se passionne pour la musique dès sa plus tendre enfance et apprend très tôt le piano. A l'adolescence, elle fonde plusieurs groupes comme Exodus ou Kukl. Bjork ne parvient à se faire remarquer qu'en 1986, lorsqu'elle intègre "Sugarcube". Cependant, elle se lasse du groupe et préfère se lancer dans une carrière solo en 2003.

Elle sort un premier album qui s'intitule Debut et qui rafle un franc succès. Un second opus appelé Post sort deux ans après. En 1997, elle enregistre le disque Homogenic et parvient une fois de plus à séduire le public. Par la suite, elle enregistre d'autres albums comme Vespertine en 2001, Medulla en 2004 et Volta en 2007. Elle sort un album intitulé Biophilia en 2011.

Elle a également joué dans plusieurs longs-métrages : The juniper tree, Prêt-à-porter, Dancer in the dark, Drawing Restraint 9 et elle a prêté sa voix à un personnage du court métrage d'animation Anna and the moodsBjork a remporté la Palme d'Or de la Meilleure Actrice à Cannes en 2000 pour son interprétation dans le film Dancer in the dark

Sa vie privée

Björk a eu un fils, Sindri Thorsson, né le 8 juin 1986 de son union avec Por Eldon alors guitariste des Sugarcubes. Elle a aussi une fille, qui se prénomme Isadora, née en octobre 2002. Le père est Matthew Barney, artiste-réalisateur américain. Elle a également multiplié les relations parfois médiatisées. 
 



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience