En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Beyoncé Knowles

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 04/09/1981 à Houston - Etats-Unis
  • Horoscope : Vierge

Biographie : Beyoncé Knowles

Née le 4 septembre 1981 à Houston, Beyoncé Knowles est attirée par la musique dès son enfance. Elle participe à la chorale de son église et prend des cours de chant et de danse. A 10 ans elle monte un groupe avec LaTavia Roberson et elles sont rejointes par Kelly Rowland et LeToya Luckett en 1992. Le père de Beyoncé qui croit au talent de sa fille veut tout mettre en œuvre pour lui permettre de percer dans le milieu de la chanson. Pour cela, il devient le manager du groupe, rebaptisé Destiny's Child. Après quelques années de galère, Destiny's Child perce en 1997 avec le single No, no, no !

Deux ans plus tard, le second album du groupe surpasse le succès du premier. The Writing on the Wall marque le début de la reconnaissance internationale des Destiny's Child. Après un troisième album à succès, Survivor, le groupe décide de faire un break temporaire pour permettre à ses membres de se consacrer à leurs projets solos. Beyoncé en profite pour sortir son premier album, Dangerously in Love. C'est un carton plein.

Elle reforme Destiny's Child avec ses anciennes partenaires en 2004 pour un quatrième et dernier opus : Destiny Fulfilled. Malgré le succès de l'album et une tournée triomphale, le groupe se sépare en 2005. L'année suivante, Beyoncé présente son deuxième album, B'Day, enregistré en trois semaines. Le troisième album solo de Beyoncé, intitulé I am... Sasha Fierce sort en 2008. Il fait référence au personnage incarné par la chanteuse quand elle est sur scène et il comporte de nombreuses collaborations prestigieuses avec des artistes internationaux comme Pharell Williams ou Kanye West. Un nouvel album solo est sorti en 2011 et il s'intitule 4.

Parallèlement à sa carrière musicale, Beyoncé figure au casting de quelques films qui ont rencontré plus ou moins de succès. Parmi les principaux on peut citer Carmen Hip Hop Opéra (2002), Austin Power (2003), Cadillac Records (2008) ou Obsessed (2009). Elle joue également dans la comédie musicale Dreamgirls en 2006, aux côtés de Jamie Foxx et Eddie Murphy entre autres. 

 

Le 21 janvier 2013, Beyoncé interprète l'hymne national lors de la seconde investiture du président américain Barack Obama. Le 3 février 2013, elle chante lors de la mi-temps du Super Bowl. 

 

En 2013, Beyoncé devient égérie de H&M, qui crée une marque de maillot de bain à son image. On y retrouve aussi des chaussures, pour la collection printemps-été 2013.


Les récompenses


Plusieurs pages seraient nécessaires pour recenser toutes les récompenses obtenues par Beyoncé au cours de sa carrière. On estime à presque 200 le total des prix décrochés par la star, en solo ou avec Destiny's Child. Elle a notamment raflé trois prix aux MTV Video Music Awards 2009, trois autres aux MTV Europe Music Awards, et a largement dominé les Grammy Awards 2010 en étant nominée 10 fois et récompensée 6 fois.

 

En 2010, le magazine Forbes la classe à la deuxième place de sa liste des 100 célébrités les plus puissantes et influentes dans le monde. Elle est aussi considérée comme la personnalité la plus puissante et influente de la musique dans le monde. Le Time l'inclut également dans son classement des "100 personnes les plus influentes dans le monde".

Les anecdotes


Beyoncé a été choisie pour être l'égérie de plusieurs grandes marques internationales dont Armani, American Express et McDonald's. Citons également l'Oréal en 2008 dont la campagne pour la coloration Feria Hair Color a créé le buzz en blanchissant la peau de Beyoncé pour les besoins de la publicité. Elle a créé une marque de vêtements avec sa mère et sa sœur, House of Dereon. Beyoncé a chanté trois chansons à l'occasion de l'investiture du Président américain Barack Obama en 2009.

Sa vie privée

Beyoncé est mariée depuis le 4 avril 2009 au rappeur et producteur américain Jay-Z. Le 7 janvier 2012, Beyoncé donne naissance à son premier enfant, une petite fille prénommée Blue Ivy Carter, à New York.

 


PHOTOS DE Beyoncé
Toutes les photos de Beyoncé »

Dernières actualités sur : Beyoncé Knowles

Toutes les actualités de Beyoncé Knowles »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Soleil, le 27/07/2009 à 21h29 : J'adore beyoncé cette bombe a une voie de tonnere vraiment très forte la queenbeyoncé bon continuation je t'aime d tout mon coeur.
  • Dasa2009, le 27/07/2009 à 09h53 : Je t'adore Béyoncé. Ils ont raison de t'appelé b queen . t trop je suis heureuse pour ta relation avec jay-Z. Tu chantes trop bien .jkifff beautiful liar naughty Girl Déja vu Crazy in love Upgrade U Singles Ladies bootylicious et Survivor sans oublier halo et Green light je t'adore ma béyoncé continue comme ça ps j'allais oubier baby boy
  • Olowen, le 02/03/2009 à 14h26 : Beyoncé et ses belle jambes rest com tu es kissou
  • FANNY, le 03/06/2008 à 12h29 : Beyoncé chante assez bien mais qu'esqu'elle se la pete.elle en fait trop .on en reparlera dans 20 ans avec ses rides et sa peu qui tombe

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    20 prénoms très rares pour petites filles ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience