En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Beth Ditto

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 19/02/1981 à Searcy
  • Horoscope : Poissons
  • Profession : Chanteuse

Biographie : Beth Ditto

Carrière
 
Beth Ditto est une chanteuse née le 19 février 1981 à Searcy. C'est la charismatique chanteuse du groupe de rock-punk The Gossip, formé en 1999 avec Brace Paine à la guitare et Kathy Mendonça à la batterie. En 2003, cette dernière est remplacée par Hannah Blilie. Le premier album du groupe That's not What I Heard, sort en 1999, suivi de Movement en 2003. The Gossip se taille ainsi une petite réputation dans l'univers punk indé, qu'ils doivent en partie aux frasques de Beth Ditto. Grâce à cette notoriété, le groupe assure les premières parties de groupes réputés comme The White Stripes, The Kills, ou encore Sonic Youth.
 
Grâce à l'album The Way of Control, sorti en 2006, la popularité du groupe dépasse le milieu rock underground dans lequel il évoluait depuis quelques années et atteint une dimension internationale. En France, il ne faudra pas beaucoup de temps pour voir débarquer ce groupe atypique et encore moins pour l'adopter puisque Music for Men, l'album suivant, se classe en cinquième position des charts nationaux.
 
Personnage totalement ubuesque (à côté d'elle l'exubérante Kelly Osbourne ferait presque figure de nonne), Beth Ditto milite contre le diktat de la maigreur, prône la junk-food et les hamburgers. Car oui, Beth Ditto a des rondeurs, elle en est fière et n'hésite pas à en faire profiter son public en posant nue en couverture du New Musical Express, des Inrockuptibles et en faisant des strip-teases sur scène. Résultat, elle est élue en 2006 « Personnalité la plus cool du monde du Rock ». Féministe assumée, elle affiche ouvertement son homosexualité et n'hésite pas à afficher ses opinions politiques en dénonçant les travers du gouvernement Bush. Bref, voilà une demoiselle au caractère bien trempé qui n'a pas peur d'assumer ses prises de position !
 
Anecdotes
 
Beth Ditto a refusé de chanter dans un Topshop dans lequel The Gossip devait se produire, car l'enseigne de prêt-à-porter ne proposait pas assez de vêtements à sa taille.
 
La chanson Standing in the Way of Control est une réponse à la politique gouvernementale des Etats-Unis, réfractaire à l'adoption d'un texte de loi sur les mariages homosexuels.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience