En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Bernard Lavilliers

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 07/10/1946 à Saint-Etienne - France
  • Horoscope : Balance

Biographie : Bernard Lavilliers

Bernard Lavilliers, de son vrai nom Bernard Ouillon, est un chanteur français né le 7 octobre 1946 à Saint-Etienne. C'est à l'adolescence qu'il commence à chanter et donne des petits concerts. Il part ensuite vivre à Paris pour se produire dans des bars ou cabarets dans le but de se faire connaître.

Bernard Lavilliers se fait rapidement remarquer et sort un premier album en 1968. Il en enregistre deux autres au début des années 1970, mais ne parvient pas à rencontrer un véritable succès.

C'est en 1976 qu'il devient connu, grâce à l'opus intitulé Les Barbares. Dès lors, il récolte beaucoup de succès et enchaîne les concerts dans toute la France. Il arrive enfin à bénéficier d'un public fidèle.

Il ne s'endort pas sur ses lauriers et sort plusieurs albums dits studio : 15ème round, Pouvoirs, O gringo, Nuit d'amour, Etat d'urgence, Tout est permis, rien n'est possible, Voleur de feu, If..., Solo, Champs du possible, Clair-obscur, Arrêt sur image, Carnets de bord, Samedi soir à Beyrouth, Chante Ferré et Causes perdues et musiques tropicales. Durant sa carrière, Bernard Lavilliers a facilement rempli les salles de concerts.

Sa vie privée

Bernard Lavilliers s'est marié à plusieurs reprises et a eu quatre enfants qui se prénomment Anne-Laure, Virginie, Guillaume et Salomé.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience