En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Bernard Campan

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 04/04/1958 à Agen - France
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Bernard Campan

Bernard Campan est né le 4 avril 1958 à Agen et passe ses jeunes années à Tours. Il commence sa carrière de comédien en suivant les cours Simon, à Paris, puis il rencontre Philipe Bouvard qui l'invite à se produire dans le fameux Petit Théâtre de Bouvard. Bernard Campan y fait la connaissance de ceux qui, avec lui, deviendront quelques années plus tard le trio des Inconnus : Pascal Légitimus et Didier Bourdon.

C'est alors que la France est suspendue à la Télé des Inconnus. Ils produisent, avec la complicité de Paul Lederman, les inoubliables "n'golo n'golo dans la case", "Stéphanie de Monaco", "Biouman", "Y'a le bon et le mauvais chasseur" et leur tube rap "Auteuil-Neuilly-Passy". Certains de leurs sketches sont même portés sur la scène lors de leur spectacle.

Mais Bernard Campan, c'est aussi un acteur au cinéma. Il tourne et co-réalise avec Didier Bourdon Les Trois Frères (avec la célébrissime réplique "il est où le cucul, elle est où la têtête ?"), Le Pari ("Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout !") et Les Rois mages, on le voit aussi dans Se souvenir des belles choses de Zabou Breitman, où pour la première fois il donne toute sa mesure dramatique, Le Cœur des hommes de Marc Esposito avec Gérard Darmon, Jean-Pierre Darroussin et Marc Lavoine, Combien tu m'aimes ? de Bertrand Blier.

Bernard Campan écrit et réalise entièrement La Face cachée en 2007. Il tient le haut de l'affiche aux côtés de Karine Viard et signe son premier film dramatique. En 2009, il joue dans Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) avec Mathilde Seigner puis joue dans Le café du pont. En 2010, il joue dans No et moi, film réalisé par Zabou Breitman.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience