En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Bérénice Bejo

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 07/07/1976 à Buenos Aires - Argentine
  • Horoscope : Cancer
  • Profession : actrice

Biographie : Bérénice Bejo

Bérénice Bejo, qui est une actrice de cinéma et de théâtre, a vu le jour le 7 juillet 1976 à Buenos Aires en Argentine. A l'âge de trois ans, elle arrive en France avec ses parents. Très vite, Bérénice Bejo tombe dans la culture cinématographique par son père, Miguel Bejo qui est réalisateur. Ce dernier lui fait prendre des cours de théâtre.

Son parcours

 

Dès 1993, elle fait ses premières apparitions dans Pain perdu, L'amour est à réinventer et Enceinte ou lesbienne. En 1998, elle incarne le personnage de Karine dans Les soeurs Hamlet d'Abdelkrim Bahloul. En 2000, elle est à l'affiche dans trois films : La captive de Chantal Akerman, Passionnément de Bruno Nuytten et Meilleur espoir féminin de Gérard Jugnot. Ce film lui permet d'ailleurs d'être sélectionnée au César du meilleur espoir féminin.


En 2001, elle joue le rôle de Christiana dans le film Chevalier, de Brian Helgeland. Un an plus tard, Bérénice Bejo apparaît dans Comme un avion, de Marie-France Pisier, aux côtés de Guillaume Depardieu. En 2003, elle joue dans 24 heures de la vie d'une femme, de Laurent Bouhnik. Bérénice Bejo tourne dans deux films du réalisateur Steve Suissa, Le Grand Rôle, une comédie et Cavalcade, un drame sur le thème du handicap.

En 2006, Bérénice Bejo revient avec OSS 117 : Le Caire, nid d'espions, de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin. En 2008, elle interprète un rôle dans Bouquet Final, de Didier Bourdon. En 2009, elle joue le rôle d'Odette dans L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot de Serge Bromberg et Ruxandra Medrea.

Cette année, les fans de Bérénice Bejo ont pu la voir dans des genres très différents : La traque et The Artist, une romance muette en noir et blanc. Elle est dirigée par son compagnon, le réalisateur Michel Hazanavicius et retrouve Jean Dujardin, récompensé par le Prix d'interprétation masculine lors du Festival de Cannes 2011.


PHOTOS DE Bérénice Bejo
Toutes les photos de Bérénice Bejo »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience