En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Benicio Del Toro

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 19/02/1967 à Porto Rico
  • Horoscope : Poissons

Biographie : Benicio Del Toro

Benicio del Toro est né le 19 février 1967 à Porto Rico. Il passe son enfance à Santurce puis déménage en Pennsylvanie après le décès de sa mère. Il commence des études à l'Université de Californie, mais abandonne rapidement pour se consacrer au théâtre. Il suit des cours à la Square Acting School de New York.

Ses premières apparitions sont de petits rôles dans des séries télévisées comme Deux Flics à Miami ou Ohara, puis au cinéma : on l'a notamment aperçu dans Permis de tuer et Usual suspects. Ce dernier rôle  lui apporte une certaine notoriété dans le milieu et on le retrouve en 1998 dans le fameux Las Vegas Parano où il donne la réplique à Johnny Depp.

Sa carrière s'envole en 2000, il tourne trois grosses productions : Snatch aux côtés de Brad Pitt, Way of the Gun et Traffic aux côtés de Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas entre autres. 

Benicio Del Toro cultive une image sombre en privilégiant les rôles de marginaux. Les personnages qu'il incarne dans 21 grammes (en 2002) et Sin City (en 2004) ne dérogent pas à la règle et participent à entretenir son côté ténébreux.  La consécration arrive en 2008, avec son interprétation du Che dans le dyptique de Steven Soderbergh.

Ces deux dernières années, ses fans ont pu le voir dans Wolfman (2010) et Somewhere en janvier 2011.

Les récompenses


Benicio Del Toro a notamment été primé pour son rôle dans Traffic, pour lequel il a reçu l'Ours d'Argent du Festival de Berlin 2001, le Golden Globe 2001, le BAFTA 2001 et l'Oscar 2001.
Pour Che, il remporte entre autres le Prix d'Interprétation masculine au Festival de Cannes en 2008 et le Goya 2009 du Meilleur Acteur.


Sa vie privée


On sait qu'il a entretenu une relation avec Chiara Mastroianni et a fréquenté quelques temps Alicia Silverstone. Il a également été fiancé à Valeria Golino. Benicio Del Toro, qui a eu une relation avec Kimberly Stewart (oui la fille du chanteur Rod Stewart) va être papa. L'agent de l'acteur a confirmé la nouvelle.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience