En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Ben Stiller

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 30/11/1965 à New York - Etats-Unis
  • Horoscope : Sagittaire

Biographie : Ben Stiller

Benjamin Edward Stiller, qui est né le 30 novembre 1965 à New York, est le fils des comédiens Jerry Stiller et Anne Meara. Ben Stiller, qui est un acteur qui a plusieurs cordes à son arc (humoriste, producteur, réalisateur, scénariste) a des origines russes et autrichiennes (du côté du papa) et des origines irlandaises (du côté de maman). Après avoir empoché son diplôme de lycée à la Calhoun School de New York, Ben Stiller va étudier le cinéma à l'université de Californie à Los Angeles. C'est en 1983 ! Il y reste neuf mois puis revient finalement à New York où il prend des cours de théâtres et passe quelques auditions. Il va travailler dans des théâtres de banlieue, apparaître dans des clips musicaux et des programmes télévisés avant de devenir la star mondiale que l'on connaît aujourd'hui.

Sa carrière

Il débute au cinéma dans une comédie Hot Poursuit (1987) puis figure au générique du film L'empire du soleil de Steven Spielberg en 1987. La comédie... c'est son gagne pain ! Il  va faire un tabac avec Mary à tout prix (1998), Mon beau-père et moi (2000), Zoolander (2001), Polly et moi (2003). 
Pour son interprétation dans Mon beau-père et moi, il reçoit l'American Comedy Award et le MTV Movie Award. Le succès est tel que l'acteur donnera deux suites à  Mon beau-père et moi : Mon beau-père, mes parents et moi (2004) et Mon beau-père et nous (2010).

En 2003, il entre dans la peau d'un des flics les plus sympathiques du cinéma, Starsky dans le long métrage Starsky et Hutch. En 2006, il tourne La nuit au musée. Le succès étant au rendez-vous, il reprend ce rôle trois ans plus tard dans La nuit au musée 2.

Aussi à l'aide devant que derrière la caméra

Il tourne The hustler of money. Ce court métrage attire l'attention du programme TV Saturday Night Live qui le diffuse en 1987. Deux ans plus tard, on lui demande d'écrire des sketches pour l'émission. En 1994, il met en scène son premier long métrage qui s'intitule Génération 90. En 1996, il réalise Disjoncté avec Jim Carrey et Matthew Broderick. En 2011, Ben Stiller se consacre à sa prochaine réalisation, Help me spread goodness.

Ben Stiller... c'est aussi une voix

Comme tous les grands acteurs, Ben Stiller s'essaie au doublage et devient la voie du lion Alex dans Madagascar 1 et 2 puis il prête aussi sa voix à un personnage de MegaMind.

Et la production

Outre ses films, Ben Stiller produits d'autres projets comme une web série dans laquelle jouent ses parents.

Sa vie privée

En mai 2000, il se marie avec l'actrice Christine Taylor. Le couple a eux deux enfants : Ella Olivia en 2002 et Quinlin Dempsey en 2005. Cette année-là, l'acteur américain annonce qu'il souffre de cyclothymie, une maladie courante dans sa famille.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience