En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Bai Ling

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 10/10/1970 à Chengdu - Chine
  • Horoscope : Balance

Biographie : Bai Ling

L'actrice Bai Ling est née le 10 octobre 1970 dans la province de Szechwan en Chine. Elle commence à chanter dans une chorale très tôt. A 14 ans, elle entre dans L'Armée de Libération Populaire. Durant trois ans, elle va divertir les soldats chinois campés au Tibet. Après son service, elle est repérée par le réalisateur Wen Zhao qui lui donne le rôle principal de son film Wind And Moon Of Mountain Village.

En 1989, elle participe à la manifestation de la place Tien An Men et quitte la Chine pour les États-Unis deux ans plus tard. Elle tourne son premier film en anglais, en 1996, The Crow. En 1997, elle attire l'attention dans Red Corner ; en effet, elle recevra plusieurs récompenses aux Etats-Unis, mais sera interdite de séjour en Chine.

Parallèlement à sa carrière de mannequin, elle livre de remarquables performances cinématographiques dans Anna et Le Roi en 1989, Capitaine Sky et Le Monde De Demain, The Beautiful Country, She Hate Me ou encore Star Wars épisode 3 - La Revanche Des Siths.

En 2006, elle fait une apparition dans la saison 3 de Lost, les disparus puis dans La nouvelle cuisine. En 2010, elle a joué dans Locked Down.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience