En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Axel Bauer

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 07/04/1961 à Paris - France
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Axel Bauer

Axel Bauer est un chanteur né en le 7 avril 1961 à Paris. Il est très tôt attiré par la musique et surtout le rock. Il apprend la guitare à la fin des années 1970. Puis, il rencontre Michel Eli, un parolier. Il écrit des chansons avec lui et de cette collaboration, naîtra le titre Cargo de nuit, qui deviendra un véritable tube.

Il sort après cela, les titres Phantasmes et Jessy mais ils ne remportent pas le succès du premier single. Il signe un contrat avec la maison de disques EMI en 1987. Il sort un album intitulé Les Nouveaux Seigneurs, puis il collabore avec Jean-Louis Aubert sur le disque de celui-ci. Le titre Eteins la lumière récolte un franc succès.

Sa discographie : Les nouveaux seigneurs (1987), Sentinelles (1990), Simple mortel (1998), Achille/Personne n'est parfait (2000), La désintégrale (2003)  et Bad cowboy en 2006.

Il collabore aussi avec Zazie, sur les albums Simple mortel et Achille et avec Florent Pagny sur le titre Terre.

Fin 2010, il participe à l'album caritatif de Jean-Pierre Danel Out of the blues au profit de la lutte contre le sida. Il apparaît aussi sur l'album Zazie où il interprète un nouveau duo aux côtés de la chanteuse. Il participe aussi à l'opéra rock "Dracula" où il compose la musique de en transe...ylvanie.

Sa vie privée

En juillet 2009, il a épousé Suzanne Combo, "Sue" du groupe Pravda.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Charbonnel, le 05/07/2009 à 04h14 : Mon amie était toute à l'heure à son mariage à st crépin de richemont en tant que serveuse, elle m'a dit qu'AXEL ZAZIE INDOCHINE sont super sympa.
logAudience