En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Audrey Tautou

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 09/08/1978 à Beaumont - France
  • Horoscope : Lion

Biographie : Audrey Tautou

Audrey Tautou est une actrice née le 9 août 1976 à Beaumont, en Auvergne. Elle grandit à Montluçon et s'installe à Paris dans le but de percer en tant que comédienne.

Elle va suivre les cours Florent et apparait d'abord dans plusieurs téléfilms comme Les Cordier, juge et flic en 1997 ou encore Julie Lescaut en 1998. Repérée par Toni Marshall la même année, il la choisira pour interpréter Marie dans Venus Beauté (institut). Après plusieurs apparitions dans des films tels que Epouse-moi d'Harriet Marin en 1999 ou encore Le Battement d'ailes du papillon de Laurent Firode en 2000, c'est grâce au rôle titre qu'elle incarne dans Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet en 2001 qu'elle va devenir célèbre. Le succès du film à l'étranger propulse l'actrice au rang de star internationale.

Sujette à de nombreuses propositions, Audrey Tautou jouera en 2001 dans L'Auberge espagnole de Cédric Klapisch aux côtés de Romain Duris notamment. Deux ans plus tard, elle tourne dans Pas sur la bouche d'Alain Resnais. En 2004, l'actrice tourne dans Un long dimanche de fiançailles avec Gaspard Ulliel où elle retrouve le réalisateur Jean-Pierre Jeunet.

En 2005, Audrey Tautou collabore à nouveau avec Cédric Klapisch pour la suite de L'Auberge Espagnole, Les Poupées russes. L'année suivante, elle tourne dans la superproduction américaine Da Vinci Code de Ron Howard adaptée du roman éponyme de Dan Brown. En 2006, elle est l'héroïne d'Hors de Prix aux côtés de Gad Elmaleh. Puis elle joue dans Ensemble c'est tout avec Guillaume Canet, adaptation du roman d'Anna Gavalda produit par Claude Berri. En 2009, Audrey Tautou a interprété Coco Chanel dans Coco avant Chanel d'Anne Fontaine.

En 2011, la fin d'année rimera avec Audrey Tautou puisque le nom de l'actrice française sera au générique de deux films : Des vents contraires de Jalil Lespert et La délicatesse.

Les récompenses

En 2000, l'actrice a été primée Meilleur espoir féminin pour son rôle dans Vénus Beauté lors des César. Deux ans plus tard, elle reçoit le César de la Meilleure actrice pour son interprétation dans Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain. Elle recevra à nouveau cette distinction pour sa performance dans Un long dimanche de fiançailles en 2005.


PHOTOS DE Audrey Tautou
Toutes les photos de Audrey Tautou »

Dernières actualités sur : Audrey Tautou

Toutes les actualités de Audrey Tautou »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Guillot, le 07/09/2008 à 21h47 : Ai vu cette aprèm' Audrey qui faisait du vélo avec un ami ! Elle jouait à cache-cache derrière ses cheveux mais elle a été reconnue ! aurais aimé un sourire ! dommage !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience