En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Audrey Pulvar

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 21/02/1972 à Fort-de-France - Martinique
  • Horoscope : Poissons

Biographie : Audrey Pulvar

La journaliste et présentatrice de télévision Audrey Pulvar est née le 21 février 1972 à Fort-de-France en Martinique. A partir de 14 ans, elle vit entre La Martinique et la France métropolitaine, où elle effectue une grande partie de sa scolarité. En revanche, elle passe son baccalauréat aux Antilles puis revient en métropole, à Rouen, pour y passer son DEUG en sciences économiques. Cette jeune femme studieuse poursuit ses études à l'Ecole supérieure de journalisme de Paris dont elle sort major de sa promotion en 1994.

Sa carrière

Elle débute dans les bureaux d'ATV comme stagiaire au cours de sa formation à l'ESJ. Bardée de diplômes, elle y est finalement engagée comme journaliste reporter d'images. Elle devient rapidement présentatrice du journal du soir en 1995. Quatre ans plus tard, elle est rédactrice en chef adjointe de la chaîne mais assure toujours ses fonctions de présentatrice. Elle y reste jusqu'en avril 2002. Cette même année, Jean-Claude Dassier lui offre un poste de pigiste sur la chaîne LCI. Dès le mois de décembre, elle travaille simultanément à TV5.

En novembre 2003, elle présente le journal télévisé régional de France 3 Marseille. Puis elle se retrouve aux côtés de Louis Laforge pour présenter le Soir 3. C'était en septembre 2004. Doucement mais sûrement, elle grimpe les échelons. A partir du mois de septembre 2005, elle "anime" le 19/20 toujours sur France 3. Sur cette chaîne, elle présente aussi des émissions comme la troisième édition des Victoires du jazz et Français, à cœur et à cris. Son aventure sur France 3 dure jusqu'en juillet 2009.

Elle intègre ensuite les effectifs de la chaîne d'informations I-Télé pour présenter la tranche 18h00/20h00 et réaliser une interview politique dominicale. Audrey Pulvar touche à tout. Au cours du dernier trimestre 2010, elle remplace Nicolas Demorand sur France Inter. Elle prend les rênes de la tranche 6h00/7h00. En parallèle, elle poursuit sa collaboration avec i-Télé. Mais la direction de la chaîne la retire de l'antenne quand son compagnon Arnaud Montebourg annonce sa candidature aux primaires socialistes en vue de l'élection présidentielle de 2012. Cette mise sur la touche fait polémique et Audrey Pulvar revient finalement à l'antenne pour une interview... non-politique à 19h40. Cette émission sera finalement supprimée à la fin de l'année.

En janvier 2011, France Inter lui retire son interview de 7h50, la confirme à la présentation de la tranche 6h00/7h00 puis lui confie une nouvelle chronique à 9h37. A la fin du mois de janvier, elle fait son retour sur i-Télé pour présenter Arrêt sur l'info. Mais elle quitte la chaîne en juillet 2011. Depuis septembre 2011, Audrey Pulvar est chroniqueuse dans l'émission On n'est pas couché présentée par Laurent Ruquier sur France 2.

Sa vie privée

Audrey Pulvar a une fille, née en 1997 d'une précédente relation.

PHOTOS DE Audrey Pulvar
Toutes les photos de Audrey Pulvar »

Dernières actualités sur : Audrey Pulvar

Toutes les actualités de Audrey Pulvar »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • ilda, le 23/07/2012 à 15h31 : Je ne supporte pas cette femme ! affreuse avec sa nouvelle coiffure
  • 1zorra2first, le 29/02/2012 à 12h47 : C'est dommage qu'avec un tel bagage intellectuel,Audrey Pulvar fasse preuve d'un esprit quelque peu enfantin et particulièrement parti pris, dans ses échanges avec les invités de l'émission "on n'est pas couché". Par ce comportement elle perd de sa crédibilité et nuit à la sympathie qu'au premier abord elle peut inspirer. C'est peut-être pour elle un moyen de paraître sans aucun scrupule, et de se maintenir au devant de la scène. Est-elle tellement innocente au point qu'elle ne comprenne pas que Laurent Ruquier se sert d'elle pour faire mousser son émission afin de se maintenir à son tour au poste (certainement très lucratif) qu'on lui a confié? Je n'ai pas été étonnée de lire dans la presse l'agression dont Audrey a été victime. C'est un juste retour des choses, vu son attitude particulièrement vindicative et agressive vis à vis de Marine Le Pen (qui par ailleurs nous a présenté d'excellents arguments) tout à fait insupportable pour la téléspectatrice que je suis qui n'approuve pas la violence gratuite (Marine le Pen ne lui avait rien fait ni rien dit qui puisse justifier sa colère non dissimulée). Je précise que je ne fais pas partie jusqu'à maintenant des électeurs du FN, je commence cependant à me poser des questions en comparant les arguments tellement cohérents et souvent raisonnables de la candidate de ce parti, avec ceux de tous les autres candidats à la présidence et leurs comportements histériques.
logAudience