En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Ashley Judd

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 19/04/1968 à Los Angeles - Etats-Unis
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Ashley Judd

L'actrice américaine Ashley Judd est née le 19 avril 1968 à Los Angeles aux Etats-Unis. C‘est d'abord au théâtre qu'Ashley Judd apprend les ficèles de la comédie. Après quelques apparitions dans la série Sisters et un rôle au cinéma en 1992 dans Kuffs, elle tourne en 1994 dans Ruby in Paradise.

L'année d'après, le nom d'Ashley Judd se retrouve à l'affiche de prestigieuses productions comme Smoke, Le Collectionneur, Heat ou encore Le Droit de tuer ?.

Malgré son succès, elle est engagée dans une spirale négative et c'est seulement son talent qui la tire d'affaire : son second rôle remarqué dans Frida en 2003 aux côtés de Salma Hayek, puis sa participation au film musical De-Lovely lui permettent de renouer avec le succès.

Il faut attendre l'année 2007 pour le revoir sur le grand écran dans le film Bug. Et une nouvelle traversée du désert. En 2010, elle joue dans une comédie pour les enfants : Fée malgré lui et croise Harrison Ford et Ray Liotta dans le film Droit de passage.

En 2011, son public la verra dans deux films : L'incroyable histoire de Winter le dauphin aux côtés de Harry Cornick Jr (novembre) puis Flypaper avec Patrick Dempsey (décembre).


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience