En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Armande Altaï

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 20/05/1944 à Alep - Syrie
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Armande Altaï

Armande Altaï est née à Alep en Syrie, le 20 mai 1944. Elle fait en France les Beaux-Arts, mais c'est au conservatoire de Marseille qu'elle apprend à chanter. Sa carrière commence aux côtés de Daniel Auteuil, Dave et Bernard Callais en 1972 dans une pièce intitulée Godspell.

Armande Altaï évolue entre concerts jazz, classiques, rock et chante avec les plus grands dans un style très varié qui s'étend de Jacques Higelin à William Scheller, en passant par Étienne Daho. En 1979, Armande Altaï sort son premier disque Altavisme, suivi en 1981 d' Informulé et de Nocturne Flambloyant en 1983. Il faudra attendre 2007 pour qu'un quatrième album paraisse sous le nom d'Héroïne Fantaisie.

Le grand public la découvre dans la Star Academy 1, émission dirigée par Alexia Laroche-Joubert et présentée par Nikos Aliagas. Ses looks baroques, sa patience et ses exercices de diction lui font gagner le cœur des milliers de Français accros à la "Cocotte Kiki".

Les saisons de la Star Academy s'enchaînent et les cours de chant d'Armande Altaï forment des voix aussi riches que celles de Jenifer ou de Nolwenn Leroy. Lorsqu'Alexia Laroche-Joubert quitte la Star Academy, Armande est pressentie comme la nouvelle directrice. C'est elle que l'on retrouve à ce poste pour la Star Academy 8.

En novembre 2010, elle donne un concert à l'Alhambra à Paris. En 2011, elle apparaît aux côtés de Dave dans le clip "Coming out" du groupe Les fatals picards.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Tamazirte, le 17/01/2009 à 16h05 : "Armande Altai" Vous etes la classe,avec Kamel le beau gosse vous formiez un super duo Proffessionnel,Vous etes une Belle Femme Gos Bisous !
  • Dan, le 22/11/2008 à 10h25 : Deja que la star ac n'avait plus rien de credible,avec un tel èpouvantail on a vraiment pas envie! elle aurrait du rester a sa place < prof ????????>
  • Linou, le 23/10/2008 à 10h29 : Le monstre beurrkkkkkkkk
  • Bel, le 09/10/2008 à 22h59 : Ma sorciére mal aimée
logAudience