En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Arielle Dombasle

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 27/04/1953 à Norwich - Etats-Unis
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Arielle Dombasle

Arielle Dombasle, de son vrai nom Arielle Sonnery de Fromental, est une chanteuse et actrice née le 27 avril 1958 à Norwich dans le Connecticut. Elle grandit en pratiquant la danse et le théâtre. Elle vient vivre à Paris en 1976 pour y prendre des cours d'art dramatique et s'inscrire au conservatoire national de musique.

Elle décroche son premier rôle dans le film Perceval le Gallois d'Eric Rohmer. Elle réalise aussi deux films : Chassé Croisé en 1981 et Les Pyramides bleues, en 1987.

Elle se lance dans la chanson en 2003, en sortant un premier album intitulé Extase, qui se vend plutôt bien. Un second opus sort en 2004 et s'appelle Amor Amor.

Elle tourne dans le film Nouvelle Chance en 2006 et enregistre, la même année, son troisième album, C'Est Si Bon. Cet opus reprend des titres de chanteuses américaines comme Marilyn Monroe ou Judy Garland. Au cours des années qui suivent, elle joue et elle chante.

En 2011, Arielle Dombasle a joué dans deux films : Crédit pour tous réalisé par Jean-Pierre Mocky et HH, Hitler à Hollywood

Sa vie privée

Elle s'est mariée avec Bernard-Henri Lévy en 1993.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience