En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Anthony Kavanagh

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 26/09/1969 à Montréal - Canada
  • Horoscope : Balance

Biographie : Anthony Kavanagh

Anthony Kavanagh est un comique né le 26 septembre 1969 dans une banlieue de Montréal. A14 ans, il a une la révélation et commence à faire ses premiers pas sur scène en présentant un spectacle humoristique et en chantant des chansons de Michael Jackson dans son école. Il commence alors à monter sur scène dans son collège. A 19 ans, il décide de se consacrer entièrement à sa future carrière d'artiste. Il se fait peu à peu remarquer et est récompensé pour son humour en 1989.

Dès lors, il passe à la radio et dans des émissions télévisées. Puis, il créé un one-man-show appelé "Kavanagh !", qu'il présentera en France en 1998. Puis il devient l'animateur de l'émission annuelle des "NRJ Music Awards". Il joue aussi dans la comédie musicale Chicago dès 2003.

Deux ans après, il tourne dans une série parodique québécoise appelée Le cœur a ses raisons. En 2006, il présente un nouveau spectacle, appelé Les Démons de L'Arkange et se lance dans la chanson en sortant un album du même nom. Trois autres "one man show" suivront : Anthonykavanagh.com (2007), Ouate else (2009) puis Anthony Kavanagh fait son coming out (2010).

Il fait des apparitions dans trois long-métrages : Voodoo Taxi (1991), Antilles sur Seine de Pascal Légitimus (2008) puis Agathe Cléry avec Valérie Lemercier.


Il joue dans des séries comme La fille au fond du verre de saké (saison 1) puis Fais pas ci, fais pas ça (saison 4).

Au cours de sa carrière, il a également prêté sa voix pour des films d'animation : Mulan (1998), La ferme se rebelle (2004),  les deux Madagascar (2005, 2008) puis La princesse et la grenouille (2010).



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience