En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Anthony Hopkins

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 31/12/1937 à Margam -
  • Horoscope : Capricorne

Biographie : Anthony Hopkins

Carrière
 
Anthony Hopkins est un acteur américain né le 31 décembre 1937 à Port Talbot, au Pays de Galles. Mauvais élève étant jeune, l'école révèle au moins son goût pour le théâtre. Ainsi, il s'inscrit dans un club d'art dramatique. Diplômé de la prestigieuse Royal Academy of Dramatic Art de Londres, membre du Phoenix Theather Company de Leicester, il rejoint en 1965 sir Laurence Olivier au Théâtre national britannique. Il se fait connaître au cinéma en 1968 dans « A Lion in Winter », dans le rôle de Richard Cœur de Lion. Son rôle le plus célèbre, malgré la centaine de films à son actif, reste celui d'Hannibal Lecter, grâce auquel il obtient un Oscar pour " Le Silence des agneaux". Il devient mondialement connu et reprend son rôle de psychiatre cannibale dans « Hannibal » et « Dragon rouge ». Anthony Hopkins est de nos jours une des légendes du septième art.
Son dernier film en date est le remake du Loup-Garou, WolfMan (2008)  où il interprète le rôle de Sir John Talbot.
 
Récompenses
Anthony Hopkins a remporté bon nombre de récompenses prestigieuses au cours de sa carrière : le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour Magic en 1978, un Oscar et un second Golden Globe en 1981 pour Le Silence des Agneaux. Deux ans plus tard en 1993, son rôle dans Les Vestiges du Jour lui vaut à nouveau un Oscar et un Golden Globe. Il réitère cette performance pour la troisième fois en 1996 avec le film Amistad.
 
Anecdotes
Anthony Hopkins a lui-même composé la musique de deux films : Dylan Thomas : Return Journey et August.
 
Anthony Hopkins a été anobli en 1993. Son appellation complète est donc depuis ce jour Sir Anthony Hopkins.
 
Vie privée
De 1967 à 1972, Anthony Hopkins a partagé la vie de Petronella Barker.
Après leur séparation, l'acteur s'est marié en 1973 avec Jennifer Lynton, d'avec qui il divorce en 2002. Il est aujourd'hui en couple avec Stella Arroyave.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience