En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Anna Mouglalis

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 26/04/1978 à Nantes - France
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Anna Mouglalis

L'actrice française Anna Mouglalis, qui est née le 26 avril 1978 à Nantes, est encore lycéenne lorsqu'elle rejoint la capitale. Elève en hypokhâgne au Lycée Jules Ferry, elle passe brièvement par la Femis, puis entre au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris.

Anna Mouglalis apparaît pour la première fois au cinéma en 1998 dans Terminale de Francis Girod. C'est le film Merci pour le chocolat en 2000, un thriller de Claude Chabrol, qui la révèlera au grand public. Elle y incarne, aux côtés de Jacques Dutronc, une jeune pianiste suspectant son mentor d'être son père.

Devenue la nouvelle égérie de la maison Chanel, Anna Mouglalis devient la muse de la jeune génération d'auteurs français. Elle prend part à des projets aussi aventureux que La Vie nouvelle en 2002, oeuvre quasi-expérimentale de Philippe Gandrieux, Novo, le jeu de pistes sensuel de Jean-Pierre Limosin, Léo en jouant "Dans la compagnie des hommes" en 2003 d'Arnaud Desplechin et En attendant le déluge en 2004 de Damien Odoul.

Ilan Duran Cohen l'imagine pour sa part en Simone de Beauvoir dans le téléfilm Les Amants du Flore en 2006. Elle prête ses traits dans la romance Coco Chanel & Igor Stravinsky en 2009 puis dans le biopic Gainsbourg - (vie héroïque) en 2010. La même année, on la voit dans Mammuth. En 2011, elle a joué dans Chez Gino.

Sa vie privée

Anna Mouglalis vit avec le réalisateur Samuel Benchetrit avec qui elle a eu une fille, prénommée Saül. Sa fille et elle apparaissent sur l'affiche du film J'ai toujours rêvé d'être un gangster, justement réalisé par Samuel Benchetrit en 2007.

PHOTOS DE Anna Mouglalis
Toutes les photos de Anna Mouglalis »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Ahmad zovidavi, le 13/01/2010 à 09h45 : Hi anna how r u i am from iran i like correspond with u because i follow your news every day i want ur email please send me ur nice email. thank u
logAudience