En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Angelina Jolie

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 04/06/1975 à Los Angeles - Etats-Unis
  • Horoscope : Gémeaux

Biographie : Angelina Jolie

 Angelina Jolie est une actrice américaine née le 4 juin 1975 à Los Angeles, en Californie aux Etats-Unis. Fille des acteurs John Voight et Marcheline Bertrand, Angelina Jolie a un frère aîné, James Haven. Les parents d'Angelina Jolie divorcent en 1976, et cette dernière part vivre à New York avec sa mère et son frère.

Sa carrière

Passionnée de cinéma, Angelina Jolie débute dans la comédie réalisée par son père, Lookin' to Get Out, en 1982. Quatre ans plus tard, la famille déménage à Los Angeles et Angelina Jolie décide de devenir actrice. Elle s'inscrit au Lee Strasberg Theatre Institute et suivra des cours pendant deux ans. Elle poursuit ses études au Beverly Hills High School. Et entame une carrière de mannequin, en posant pour l'agence Finesse Model Management. Adolescente torturée, Angelina Jolie arrête les cours de théâtre afin de devenir directrice de pompes funèbres.

En 1991, Angelina Jolie décide de reprendre des cours de théâtre et poursuit sa scolarité. Deux ans plus tard, elle obtient le premier rôle dans les minis séries Angela & Viril et Alice & Viril de Steven Shainberg puis tourne dans Glass Shadow de Michael Schroeder. En 1995, elle partage l'affiche de Hackers avec Jonny Lee Miller et joue aux côtés de Scott Plank dans Without Evidence de Gill Dennis. L'année suivante, Angelina Jolie est à l'affiche de trois productions : Mojave Moon, Foxfire et Love Is All There Is.

Elle débute à la télévision en 1997 dans les téléfilms George Wallace et Sœurs de Cœur. L'actrice joue dans le thriller Le Damné d'Andy Wilson avec David Duchovny la même année puis obtient le rôle titre de la romance La Carte du cœur avec Sean Connery et Gillian Anderson l'année suivante. Elle apparaît de nouveau à la télévision dans le téléfilm Gia, Femme de rêve.  Après Urban Jungle, Angelina Jolie décroche le rôle de Lisa Rowe dans Une Vie volée de James Mangold. Grâce à son interprétation, l'actrice obtient de nombreuses propositions de rôles. Elle joue dans Bone Collector aux côtés de Denzel Washington et Queen Latifah et dans Les Aiguilleurs de Mike Newell avec Billy Bob Thornton en 1999.

L'année suivante, elle incarne Sara dans le film d'action 60 Secondes Chrono où elle partage l'affiche avec Nicolas Cage. L'actrice s'illustre ensuite dans la romance 7 Jours et une Vie de Stephen Herek avec Edwards Burns puis dans le thriller Péché Originel où elle joue aux côtés d'Antonio Banderas en 2001. La même année, le réalisateur Simon West lui propose d'incarner le personnage de Lara Croft dans Lara Croft : Tomb Raider, adaptation du célèbre jeu vidéo. Elle endosse à nouveau ce rôle en 2002 pour le second volet de la saga intitulé Lara Croft : Tomb Raider, le Berceau de la Vie réalisé par Jan de Bont. L'actrice fait également une apparition dans la série What's Going On ?

En 2003, Angelina Jolie tourne dans le drame de Martin Campbell, Sans Frontières, aux côtés de Clive Owen. L'année suivante, elle tourne dans le blockbuster Alexandre d'Oliver Stone avec Colin Farell, dans Capitaine Sky et le Monde de demain avec Jude Law et Gwyneth Paltrow puis dans le film d'horreur Destins volés avec Ethan Hawke. En 2005, Angelina Jolie campe Jane Smith dans Mr &Mrs Smith aux côtés de Brad Pitt. Elle partage l'affiche de Raisons d'Etat avec Matt Damon et Robert De Niro, également réalisateur du film. Elle apparait ensuite dans Diary, reportage du voyage en Afrique de l'actrice diffusé à la télévision.

En 2007, Angelina Jolie a offert une performance saluée par la critique dans Un Cœur invaincu de Michael Winterbottom, où elle incarne Mariane Pearl, veuve du journaliste Daniel Pearl. Elle joue dans La Légende de Beowulf de Robert Zemeckis puis est l'héroïne de Wanted de Timur Bekmambetov en 2008. Angelina Jolie tourne ensuite avec John Malkovich dans le thriller L'Echange réalisé par Clint Eastwood. En 2010, elle est à l'affiche de deux films : Salt et The Tourist aux côtés de Johnny Deep. En 2011, Angelina Jolie prête sa voix au personnage de la Tigresse dans le film d'animation Kung Fu Panda 2.

Puis Angelina Jolie est aussi passée derrière la caméra en réalisant son premier film In the land of blood and honey,(Au pays du sang et du miel)- sur les écrans en février 2012 - qui raconte les horreurs de la guerre de Bosnie entre 1992 et 1995 et les sévices subis par les femmes. La même année, elle tient le rôle de la méchante dans le film intitulé Malificient. Le tournage de Salt 2 débutera en été 2013. La sortie du film est prévue pour juillet 2014. Elle sera également à l'affiche de Maléfique, un film fantastique américain en 3 D qui n'est autre que l'adaptation de La Belle au bois dormant.

Le tournage de Cleopatra : True Life devrait débuter en 2014. Sa sortie est prévue pour 2015. Serait-ce le dernier film d'Angelina Jolie ? L'actrice a indiqué qu'elle aimerait mettre sa carrière entre parenthèses pour s'occuper de ses enfants.


Les récompenses

L'actrice a été récompensée à de nombreuses reprises. En 1998, elle a reçu le Golden Globe du Meilleur second rôle féminin à la télévision pour son rôle dans George Wallace puis celui de la Meilleure actrice dans un téléfilm pour Gia, Femme de rêve. Elle obtiendra également un Screen Actors Guild Awards pour ce rôle. En 2000, Angelina Jolie s'est vu décerner un Golden Globe, un Screen Actors Guild Awards puis un Oscar du Meilleur second rôle féminin pour sa performance dans Une Vie volée. Elle a été sacrée Meilleure actrice d'action aux People's Choice Awards en 2005. L'actrice a ensuite multiplié les récompenses aux Teen Choice Award la même année pour son rôle dans Mr & Mrs Smith. Elle sera également récompensée aux Academy Awards, en 2009 pour la meilleure performance dans le rôle principale du film L'Echange.

Angelina Jolie remporte en 2012 le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère et le prix de Meilleur réalisateur pour le film Au pays du sang et du miel.

Les anecdotes

Elle s'est essayée à la synchronisation en prêtant sa voix à Lola dans le dessin animé Gang de Requins en 2004, puis dans Kung Fu Panda en 2008 et 2011.

L'actrice a produit Trudell de Heather Rae et Lovestick de Sam B. Lorn en 2005.
Angelina Jolie a fait plusieurs apparitions dans des clips tels que Stand by My Woman de Lenny Kravitz ou encore Anybody Seen My Baby des Rolling Stones.

L'actrice a décidé de s'engager dans la cause humanitaire alors qu'elle tournait le premier volet de Tomb Raider au Cambodge. Elle est devenue Ambassadrice de bonne volonté au Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés et visite de nombreux camps au Cambodge et au Pakistan. En 2002, pendant le tournage de Beyond Bonders, elle visite un camp en Namibie et le fournit en divers équipements.
L'année suivante, l'actrice se rend au Soudan et cherche à mobiliser l'opinion publique sur la situation du Moyen-Orient. Elle témoigne ensuite de la sécurité nécessaire aux villages du Darfour. En 2005, l'actrice œuvre pour les sinistrés du tremblement de terre au Pakistan. L'année suivante, Angelina Jolie et Brad Pitt financent une école fondée par Wyclef Jean à Haïti puis l'actrice se rend en Inde pour venir en aide aux femmes persécutées.
Angelina Jolie et Brad Pitt ont produit un vin rosé à partir des 40 hectares de vignes présentes sur leur propriété française de Correns, dans le Var. Les  6 000 première bouteilles de la cuvée ont été mises en vente le jeudi 6 mars.

Sa vie privée

L'actrice est en froid avec son père depuis plusieurs années, suite au divorce de ses parents. Proche de sa mère, Angelina Jolie a dû surmonter la perte de cette dernière, décédée d'un cancer en juillet 2008. L'actrice s'est mariée le 28 mars 1996 avec l'acteur Jonny Lee Miller. Le couple divorce en février 1999. Le 5 mai 2000, Angelina Jolie se remarie avec l'acteur Billy Bob Thornton. Le 10 mars 2002, elle adopte Maddox Chivan, né le 5 aout 2001 au Cambodge. Médiatisé par leurs nombreuses provocations, le couple divorce le 27 mai 2003 et Billy Bob Thornton renonce à ses droits de paternité.

En 2005, l'actrice rencontre Brad Pitt, alors marié avec Jennifer Aniston. Le couple se sépare et Angelina Jolie entame une liaison avec l'acteur. En juillet 2005, l'actrice adopte Zahara Marley, née le 8 janvier 2005 en Ethiopie. Le 16 janvier 2006, un juge a accordé à Brad Pitt sa demande d'adopter légalement Madoxx et Zahara. En mars 2007, le couple accueille Pax Thien, né le 23 novembre 2003 au Vietnam. Le 27 mai 2006, Angelina Jolie donne naissance à Shiloh Nouvel, premier enfant biologique du couple, en Namibie. Enceinte de jumeaux, Angelina Jolie a donné naissance à Knox Léon et Vivienne Marcheline le 12 juillet 2008 à Nice. 
 

Filmographie

 

2015 : Cleopatra : True Life
2014 : Maléfique
2014 : Salt 2
2012 : Au Pays du sang et du miel
2010 : Salt
2010 : The Tourist
2007 : L'Echange
2007 : Wantez, choisi ton destin
2006 : Raisons d'état
2006 : Un Cœur invaincu
2006 : Kung Fu Panda
2004 : Gang de requins
2004 : Mr and Mrs Smith
2003 : Taking lives, destins violés
2002 : Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie
2001 : Lara Croft : Tomb Raider
2001 : 7 jours et une vie
2000 : 60 secondes chrono
1999 : Une vie violée
1999 : Les Aiguilleurs
1998 : Bone Collector
1997 : Playing God
1997 : Le Damné
1995 : Hackers
1993 : Glass Shadow


PHOTOS DE Angelina Jolie
Toutes les photos de Angelina Jolie »

Dernières actualités sur : Angelina Jolie

Toutes les actualités de Angelina Jolie »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • lavie84, le 02/12/2010 à 17h12 : Salut, je suis une jeune Ivoirienne en Côte d'Ivoire. j'adore Angie,je ne sais pas comment l'expliqué,tro belle, elle est comme son nom Angelina Jolie, et vraiment très jolie, mon rêve est de pouvoir lui serait les mains un jour, en plus de son boulot elle est superbe en tous ce quelle fait, gros bisous a toi.
  • Emilie, le 02/10/2009 à 18h46 : Tro belle et je l'aime bien aussi GROS BISOUS A TOI
  • Simon, le 12/09/2009 à 17h00 : Elle est vraiment jolie comme son nom l'indique
  • Rama, le 22/07/2009 à 17h44 : I love you angie
  • Ned, le 20/07/2009 à 21h47 : Peut-on me citer un seul bon film avec Angie?

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  2. 5.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  3. 6.
    Top 20 des meilleures recettes de plats ...
  4. 7.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  5. 8.
    20 prénoms très rares pour petites filles ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience