En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Ang Lee

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 23/10/1954 à Taiwan
  • Horoscope : Balance

Biographie : Ang Lee

Réalisateur, producteur, et scénariste taïwanais, Ang Lee est né le 23 octobre 1954 à Taiwan. Après avoir fait des études de théâtre et de cinéma à l'Académie des arts de Taipei, Ang Lee continue sa formation aux Etats-Unis, pendant laquelle il côtoie Spike Lee.

Son premier long-métrage, Tui Shou réalisé en 1992, gagne le prix du meilleur film au Festival du film de l'Asie-Pacifique. Son film suivant Garçon d'honneur, est nominé pour l'Oscar et le Golden Globe du meilleur film étranger et reçoit l'Ours d'Or à Berlin.

Sa carrière prend un nouveau tournant à partir de 1995, date à laquelle Ang Lee part tourner ses films aux Etats-Unis. Il réalise alors Raisons et Sentiments avec Emma Thompson et Kate Winslet, Ice Storm avec Christina Ricci, Sigourney Weaver et Kevin Kline, et Chevauchée avec le diable.

En 2000, Ang Lee renoue avec ses origines en réalisant son plus gros succès Tigre et Dragon, qui remporte 4 Oscars. Ang Lee surprend aussi par les différents thèmes abordés dans ses films, il passe d'une adaptation Marvell avec Hulk en 2003, à un western racontant l'amour impossible entre deux hommes dans Le secret de Brodeback Mountain en 2005 qui met en scène le duo Jake Gyllenhaal et Heath Ledger. Ce dernier est salué par la critique, et remporte un Lion d'Or à Venise.

Cette même récompense sera décernée deux ans plus tard à Lust, Caution. En 2009, il réalise Hôtel Woodstock.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience