En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Andy Roddick

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 30/08/1982 à Omaha - Etats-Unis
  • Horoscope : Vierge

Biographie : Andy Roddick

Andy Roddick, né Andrew Stephen Roddick, est un joueur de tennis qui a vu le jour le 30 août 1982 à Omaha aux Etats-Unis. Son père, Jerry, était un homme d'affaire et sa mère, Blanche, institutrice. Il a deux frères ainés qui se prénomment Lawrence et John. De 4 à 10 ans, Andy Roddick vit avec sa famille à Austin au Texas. Elle pose ensuite ses valises à Boca Raton en Floride.

Sa carrière

Il débute sa carrière professionnelle en 2000 et est le plus jeune joueur du top 200 de l'ATP cette année là. Trois ans plus tard, il remporte un premier succès au grand Chelem. En finale de l'US Open, il bat l'espagnol Juan Carlos Ferrero et devient numéro un du classement ATP. Du haut de ses 21 ans, il est le deuxième joueur le plus jeune de l'histoire à occuper cette place, après Lleyton Hewitt. A deux reprises, il atteint la finale de Wimbledon (en 2004 et 2005) mais échoue face à Roger Federer.

En juin 2005, il remporte pour la troisième année consécutive le tournoi du Queens. Après une année décevante, il décide à la fin juillet 2006 de faire appel à Jimmy Connors pour le coacher. De retour après une blessure, à Cincinnati, il remporte son quatrième Masters Series au dépend de Juan-Carlos Ferrero. Le 10 septembre 2006, il parvient en finale de l'Us Open mais est battu par Roger Federer en quatre sets. Depuis, il a connu des hauts mais aussi des bas.

Les titres

A ce jour, il a remporté trente succès en tournoi dont un en Grand Chelem, cinq en Masters Series et douze dans l'ATP Tour.

L'anecdote

Andy Roddick est connu pour son service atypique car il a détenu pendant sept ans le plus rapide du tennis professionnel avec une mise en jeu à 249,4 km/h. Par ailleurs, il a battu son propre record trois fois et détient beaucoup d'autres records de service.

Sa vie privée

Après une relation de deux ans avec l'actrice Mandy Moore, il la quitte en 2004. Cinq ans plus tard, il se marie le mannequin Brooklyn Decker.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience