En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Andrew Garfield

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 20/08/1983 à Los Angeles
  • Horoscope : Lion
  • Profession : Acteur

Biographie : Andrew Garfield

Carrière

Andrew Garfied est un acteur né le 20 août 1983 à Los Angeles.
Le jeune homme démarre une carrière tardive au cinéma puisque c'est au théâtre qu'il s'illustre tout d'abord. Applaudi par la critique dans cette discipline où il excelle (il se fait notamment remarquer dans les pièces Kes et Roméo et Juliette),  il se tourne vers une carrière d'acteur,  tout d'abord à la télévision. Il joue en 2005 dans Sugar Rush, une série adaptée d'un livre de Julie Burchill, fait quelques apparitions dans Docteur Who en 2007, mais sa carrière ne décolle pas vraiment.

Au cinéma, en revanche, c'est une belle entrée en matière que fait Andrew Garfield : il décroche un rôle important dans le film Lions et Agneaux de Robert Redfort. Malheureusement, la suite est moins réjouissante puisque le film est un échec commercial.
Il faudra attendre 2009 et le film Boy A pour que le talent d'Andrew Garfield soit enfin reconnu à sa juste valeur : sa prestation est unanimement saluée par la critique et le jeune homme accède à une certaine reconnaissance du milieu, même s'il reste encore relativement inconnu du grand public. Andrew Garfield se voit alors entrouvrir les portes d'Hollywood : peu après Boy A, le jeune homme apparaît dans la superproduction L'imaginarium du Docteur Parnassus, aux côtés de Christopher Plummer, Johnny Depp et Jude Law. Puis obtient un rôle récurrent dans les trois opus de Red Riding Trilogy,  sur la corruption généralisée des services de police.

La vraie bonne nouvelle, c'est que l'on pourra aller admirer le craquant Andrew Garfield en collants moulants dans le très attendu 4e volet des aventures de l'homme-araignée, Spider Man Reboot.
Bon, le film n'est pas prévu avant 2012, alors pour patienter, il nous reste à guetter les sorties imminentes de Never Let me Go, I'm Here et surtout The Social Network, trois films dans lesquels Andrew Garfield tient le haut de l'affiche !

PHOTOS DE Andrew Garfield
Toutes les photos de Andrew Garfield »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience