En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Andrea Joy Cook

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 22/07/1978 à Ontario - Canada
  • Horoscope : Cancer

Biographie : Andrea Joy Cook

Andrea Joy Cook, plus connue sous le pseudo AJ Cook, est une actrice canadienne née le 22 juillet 1978 à Oshawa dans l'Ontario. Son père et sa mère ont élevé leurs quatre enfants dans la tradition mormone de l'Eglise de Jésus-Christ dont l'actrice continue de suivre les préceptes. Elle dit ne choisir des rôles "que si sa foi le lui permet". 

C'est d'abord la danse qui passionne Andrea Joy Cook, mais à 17 ans, elle commence à prendre des cours d'art dramatique. Ce n'est que quatre ans plus tard qu'elle obtient un premier rôle important au cinéma. Elle fait en effet partie des actrices retenues pour incarner les jeunes filles évanescentes autour de Kirsten Dunst et Josh Hartnett dans Virgin Suicides. Après plusieurs rôles dans des séries télévisées, Andrea Joy Cook se fait remarquer grâce à son rôle dans le film Destination Finale 2

On retrouve ensuite la jeune femme dans la série Tru Calling pendant plusieurs épisodes et en 2005, elle accède finalement au rôle de Jennifer Jareau, alias "JJ", porte-parole du procureur dans la série Esprits criminelsAndrea Joy Cook tente parallèlement de mener une carrière au cinéma mais les rôles qu'elle a obtenus jusqu'à présent ne sont pas restés très notables. Elle a joué dans plusieurs épisodes de la série Esprits Criminels (de la saison 1 à 6).

Sa vie privée

Andrea Joy Cook est mariée avec Nathan Anderson depuis le mois de septembre 2001. Elle a mis au monde son premier enfant, Mekhai Allan Anderson, en septembre 2008.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience