En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Andie MacDowell

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 21/04/1958 à Caroline du sud - Etats-Unis
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Andie MacDowell

Rosalie Anderson MacDowell, plus connue sous le nom de Andie MacDowell, est née le 21 avril 1958 en Caroline du sud aux Etats-Unis.  Cette actrice américaine a débuté sa carrière en tant que mannequin. En 1984, elle décroche son premier rôle aux côtés de Christophe Lambert dans Greystoke, la légende de Tarzan. On la retrouve quatre ans après dans le film de Steven Soderbergh Sexe, mensonges et vidéo. Le film décroche la Palme d'or à Cannes, et fait d'Andie MacDowell une star.

Elle joue alors aux côtés des plus grands, tels que Gérard Depardieu dans Green Card, ou Bruce Willis dans Hudson Hawk, et tourne sous la direction de Robert Altman dans The Player, qui lui propose ensuite un rôle dans Short Cuts.

On retrouve Andie MacDowell la même année dans Quatre mariages et un enterrement avec Hugh Grant. Elle enchaîne alors plusieurs comédies telles que Michael, Gary & Linda, La Muse, Crush le club des frustrées, Mes doubles, ma femme et moi.

Andie MacDowell ne s'illustre pas que dans la comédie, et mélange les genres en jouant dans des films plus sombres comme Harrison's Flowers de Elie Chouraqui, ou Ginostra de Manuel Pradal, ainsi que dans le thriller Le Dernier signe.

En 2007, elle prête sa voix à un personnage du film d'animation La ferme en folie. En août 2011, son public a pu la retrouver dans Bienvenue à Monte-Carlo, aux côtés de Leighton Meester.

Sa vie privée

Andy MacDowell a quatre enfants : Justin (1986), Rainey (1989), Sarah Margaret (1995) et Pat Milesi (2007).

PHOTOS DE Andie Macdowell
Toutes les photos de Andie Macdowell »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience