En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

America Ferrera

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 18/04/1984 à Los Angeles - Etats-Unis
  • Horoscope : Bélier

Biographie : America Ferrera

America Georgina Ferrera est une actrice américaine née le 18 avril 1984 à Los Angeles, en Californie. Née de parents honduriens, elle est élevée par sa mère, à Los Angeles. Très tôt, elle marque son intérêt pour la comédie. Ainsi, dès 8 ans, America est déjà sur les planches de son école. Après ses premiers pas sur scène, le goût pour la comédie d'America Ferrera ne faiblira pas.  
 
C'est en 2002 qu'elle débute sa carrière, en tournant dans un téléfilm appelé Gotta Kick It Up  sur Disney Channel. La même année, elle joue dans le film Ana. Puis, elle se met à enchaîner les tournages au cinéma et à la télévision, tout en jouant au théâtre à Broadway. On la voit ainsi dans les séries Les Anges du bonheur en 2002, Les Experts en 2004, et au cinéma dans Quatre filles et un jean en 2005 qui lui apporte un début de notoriété, puis Les Seigneurs de Dogtown en 2005 et dans Steel City en 2006.
 
C'est en 2006 qu'elle se fait connaître du grand public, en obtenant le rôle principal de la série télévisée Ugly Betty. Celle-ci s'avère être un véritable succès. America Ferrera y joue le rôle de Betty Suarez, jeune femme généreuse, intelligente, volontaire, mais vraiment pas très belle. La série surfe ainsi sur le succès de la série colombienne Betty la Fea, qui a été suivi par d'autres séries du genre, comme Le Destin de Lisa qui a également été un beau succès.
 
Comme pour les autres séries, pour coller tout à fait au personnage, America Ferrera est obligée de s'enlaidir avec appareil dentaire, vêtements et perruque. Grâce à ce rôle, America Ferrera a obtenu plusieurs récompenses, dont le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série comique en 2007, ainsi qu'un Emmy Award et un Screen Actors Guild Award dans la même catégorie, toujours en 2007.
 
Forte de son succès grâce à la série Ugly Betty, America Ferrera tente d'assurer sa place au cinéma. Elle a ainsi plusieurs projets de films à côté de la série, comme 4 filles et un jean 2, La Misma Luna et American Tragic.
 
A noter que parallèlement à tout cela, America Ferrera continue ses études à l'université de Californie du Sud. Elle y étudie le théâtre et les relations internationales.


PHOTOS DE America Ferrera
Toutes les photos de America Ferrera »

Dernières actualités sur : America Ferrera

Toutes les actualités de America Ferrera »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Lavins, le 28/12/2009 à 17h37 : Too beautiful, magnificent everybody with america ferera
  • Aberliving, le 28/12/2009 à 17h31 : She is too beautiful magnificent and I am satisfied that she gained the trophy, really she is magnificent I often consider ugly at betty and I supports her thank you has all

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience