En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Amel Bent

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 21/06/1985 à Joue-les-tours - France
  • Horoscope : Gémeaux

Biographie : Amel Bent

Amel Bent (Amel Bentbachir) est une chanteuse née le 21 juin 1985 à Joué-Les-Tours. Elle apprend le chant dès son plus jeune âge grâce à sa cousine qui lui donne des cours de musique. Elle rêve de devenir chanteuse et tente sa chance en participant à l'émission de télévision "Nouvelle Star". Elle arrive à séduire le public mais ne dépasse pas le stade des demi-finales. Heureusement, elle se fait remarquer par les producteurs de l'émission qui veulent lui faire enregistrer un album, malgré son échec dans le jeu.

 

En 2005, elle sort le disque intitulé "Un Jour D'été". Le premier single s'appelle "Ma Philosophie" et reste en tête des ventes pendant plusieurs semaines d'affilées. Elle remporte même une Victoire de la Musique pour cette chanson. Elle enregistre son second opus en 2007. Il s'appelle "A 20 Ans" et le premier single, "Nouveaux Français", se place rapidement dans le top des charts.En 2008, la chanteuse enregistre le titre "Vivre ma vie", version française de la chanson "Walk away", pour la bande originale du film "High School Musical 3". L'année suivante, elle sort un nouveau single intitulé "Où je vais" et un album éponyme. Le deuxième single de cet opus est le morceau "Le mal de toi". Fin 2009, elle devient le coach d'une chorale pour l'émission de TF1 "La bataille des chorales".


Le 4 mai 2010, Amel Bent donne un concert à l'Olympia à Paris et clôture ensuite sa tournée française, le 18 décembre de la même année, au Zénith. Cette date affiche d'ailleurs complet et son album est un véritable succès puisqu'il se vend à plus de 175 000 exemplaires.
Fin 2010, Amel Bent devient la marraine de l'émission "Disney Channel Talents", diffusé sur la chaîne Disney Channel France et dont le thème est "High School Musical".


Un an plus tard, la chanteuse débute en tant qu'actrice à la télévision. Son premier rôle est celui de la méchante Amale dans le téléfilm "Affaires étrangères : Maroc", diffusé le 24 février 2011 sur TF1. Elle prête également sa voix au personnage de Gloria dans le film d'animation "Happy Feet 2".


Le 25 mai 2011, elle devient marraine de l'association Huntington Avenir, qui vient en soutien aux familles touchées par la Maladie de Huntington. Cette association est en grande partie financée par l'opération Foot-Concert, à laquelle participe Amel Bent depuis 2007.


Le 28 novembre 2011, la chanteuse annonce la sortie d'un nouvel album sur son compte Twitter. Ce nouvel opus s'intitule "Délit mineur" et se vend à plus de 30 000 exemplaires.
En 2012, elle devient la nouvelle égérie de "Weight Watchers" et reprend la chanson de Brigitte Bardot "Tu veux, tu veux pas" dans une publicité visant à promouvoir la marque. La chanteuse fait également une apparition dans la série "Soda" et dans "Scènes de ménages".


Le 6 octobre de la même année, Amel Bent participe à la troisième saison de "Danse avec les stars", diffusée chaque samedi soir sur TF1. Elle est accompagnée du danseur Christophe Licata. En parallèle, la chanteuse prépare un cinquième album, dont la sortie est prévue pour le printemps 2013. Elle dévoile quelques informations à ce sujet lors d'une twittcam et annonce qu'un duo international sera présent sur ce nouvel opus. Le premier single, intitulé "Ma chance", a toutefois déjà été dévoilé, de même que le clip de ce titre, diffusé le 20 octobre 2012.

La chanteuse prête également sa voix au personnage de Cristal dans le film d'animation "Clochette et le Secret des fées", sorti le 10 octobre 2012 au cinéma.  

 

 


PHOTOS DE Amel Bent
Toutes les photos de Amel Bent »

Dernières actualités sur : Amel Bent

Toutes les actualités de Amel Bent »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience